Sydney 0-3 PSG : le jeu et les joueurs

Sydney 0-3 PSG : le jeu et les joueurs
Publié le : 30/07/2019 - 16:55

Pour son dernier match de préparation, le PSG s'est imposé 0-3 contre le Sydney FC et se prépare ainsi de la plus belle des manières pour le Trophée des Champions samedi face au Stade Rennais. Voici ce que l'on retient...

En première mi-temps, Thomas Tuchel a aligné un onze de départ certainement proche de celui qui sera aligné contre les Rennes samedi hormis Julian Draxler qui sera suspendu. Dans ces premières 45 minutes, tout n'a pas été parfait avec notamment beaucoup d'erreurs défensives qui auraient pu coûter très cher face à une opposition beaucoup plus puissante et réaliste. A l'image d'un ballon gratté par un Australien devant Thilo Kehrer où le ballon passe en dessous des jambes de Kevin Trapp, peu rassurant sur ce match, mais heureusement le but a été refusé pour un hors-jeu. Dans la foulée de cette action, le PSG a réussi à débloquer le verrou avec un but de Kylian Mbappésuite à une bonne combinaison avec Juan Bernat. Puis dans la foulée, Edinson Cavani a permis au PSG de faire le break à la suite d'une frappe de Pablo Sarabia relâchée par le portier de Sydney l'envoyant dans le but vide. Dans ce premier acte, on constate également Ander Herrera qui continue à montrer des belles choses au milieu de terrain avec notamment une frappe de balle puissante qui pourrait devenir une arme sur la saison.

Au retour des vestiaires, Thomas Tuchel fait beaucoup de changement avec seul Kevin Trapp qui reste dans le onze. On voit ainsi une équipe très jeune évoluant autour de Jese et Layvin Kurzawa. Dans ce second acte, on a vu une belle mentalité de la jeune emmenée par un Arthur Zagre très remuant sur son côté gauche et un Adil Aouchiche à l'oeuvre au milieu de terrain permettant à son équipe d'aller toujours vers l'avant. Un petit jeune qui a certains marquer des points précieux pour être dans le groupe cette saison. Bousculant cette équipe australienne avec une attaque défense, la jeunesse parisienne est finalement récompensée de ses efforts avec un but inscrit par Metehan Guclu, d'une superbe madjer, dans les dernières minutes de la partie. Le PSG termine ainsi sa préparation sur cette victoire 0-3, se rassure ainsi et va désormais penser au Trophée des Champions ce samedi contre le Stade Rennais où une réaction d'orgueil est attendue après la défaite en Coupe de France en mai dernier.

Logo Club Bruges KV
Club Bruges
0 - 5
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/10/2019 à 21:00
La planete foot