PSG : Ménès pointe Luis Enrique du doigt !

PSG : Ménès pointe Luis Enrique du doigt !
Publié le : 21/08/2023 - 11:49

Ce samedi soir, le PSG a été contraint au match nul contre Toulouse (1-1), récoltant ainsi seulement deux points en deux matchs. Le journaliste Pierre Ménès analyse cette situation en pointant directement Luis Enrique du doigt, exprimant clairement ses réserves quant à la direction prise par l'entraîneur.

"Le PSG a affronté Toulouse ce samedi soir avec une composition qui, à mes yeux et à ceux de tous ceux qui connaissent le football, était aberrante. Cependant, je tiens à souligner que loin de moi l'idée de critiquer un grand entraîneur comme Luis Enrique, même si sa composition de départ était discutable, voire déconcertante. Il est évident de constater que les cinquante premières minutes de jeu ont été mises à la poubelle. Gonçalo Ramos, qui a besoin de ballons, a été titularisé pour ce match, et même quand le ballon lui a été donné, il n'a pas su le maîtriser, mais cela est un autre débat.

Vitinha, malgré ses efforts, est tout sauf un ailier droit. Quant à Kang-in Lee, sympathique joueur, je n'ai pas vu une seule tentative de dribble de sa part en trois mi-temps. Ensuite, il est indéniable que l'entrée d'Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé a changé le visage de l'équipe. Mbappé a provoqué et a transformé un penalty, tandis qu'Achraf Hakimi, qui réalisait pourtant un très bon match, a commis une faute malheureuse entraînant un penalty.

Je n'ai pas compris non plus les changements opérés par Luis Enrique, notamment lorsque Marquinhos a été déplacé du poste de défenseur central à celui de latéral droit, et que Achraf Hakimi a été déplacé de la droite à la gauche, pour finalement retourner à droite. Il semblait perdu et cela a certainement contribué à sa faute. Quant à Danilo, entré en jeu, il a semblé complètement dépassé. Cela me rappelle ce qu'on disait autrefois à propos de Pep Guardiola, à savoir qu'il se croyait parfois plus fort que le football. J'ai l'impression que c'est aussi le cas avec Luis Enrique, qui semble tellement vouloir laisser sa marque au PSG qu'il en vient à désorganiser son équipe.

Je pense sincèrement que ce match nul concédé est imputable à l'entraîneur du PSG, qui a fait des choix discutables du début à la fin du match. Après des matchs amicaux peu convaincants, le PSG a récolté deux points en deux matchs, et il est impératif que l'équipe se ressaisisse rapidement. Pour l'instant, le niveau de jeu n'est pas à la hauteur de nos attentes" a-t-il déclaré sur sa chaîne Pierrot Le foot.