PSG : Campos a eu une discussion avec Bitshiabu

PSG : Campos a eu une discussion avec Bitshiabu
Publié le : 17/09/2022 - 19:42 - Dernière modification : 17/09/2022 - 23:52

"On voulait réduire l'effectif à 22 joueurs et y intégrer des joueurs de la formation, c'est pour cela que l'on a créé un "groupe d'élite", chose très importante à nos yeux. On a des jeunes exceptionnels à Paris qui doivent être intégré dans le groupe et avoir des opportunités" a fait savoir Luis Campos le directeur sportif du PSG au micro de RMC.

Si Warren Zaïre-Emery semble tenir sa place, le jeune défenseur El Chadaille Bitshiabu, freiné par une blessure à un genou durant la préparation, a refait son apparition dans le groupe et il est du voyage pour le déplacement à Lyon ce dimanche (à 20h45). Avec le manque d'un défenseur central, le jeune joueur de 17 ans pourrait avoir très prochainement du temps de jeu et l'occasion de se montrer en championnat. C'est le discours que Luis Campos a tenu lors d'un entretien nous rapporte le quotidien L'Equipe.

Le staff prévoyait de lui donner une belle chance après la Coupe du Monde, mais cela pourrait arriver avant sachant qu'un nouveau marathon se profile au mois d'octobre, après la trêve internationale, avec huit matchs en un mois et que Presnel Kimpembe est out pour plusieurs semaines. "J’ai envie de disputer le plus de matchs possibles avec le PSG. Je me sens prêt. J’ai envie de jouer. Mais c’est au fur et à mesure qu’on fait son trou, qu’on se fait une place. On verra comment ça va se passer" à lui maintenant de se tenir prêt.