Neymar à Düsseldorf, Tuchel envoie la presse dans les cordes

Neymar à Düsseldorf, Tuchel envoie la presse dans les cordes
Publié le : 14/02/2020 - 16:15

Attendu de pied ferme par la presse, après le voyage ce jeudi soir de Neymar à Düsseldorf (Allemagne) pour une opération marketing avec Replay, Thomas Tuchel a esquivé une première fois la question lors de sa mise au point sur l'état de son joueur avant d'être relancé. Le technicien allemand a alors renvoyé les journalistes à leur étude.

"J'étais au courant de cela depuis six semaines. Le club m'a demandé si cela était possible et s'il pouvait le faire à cette date-là. Au moment de cette prise de décision, on avait pensé qu'il jouerait à Dijon, mais cela ne change rien avec ce vol. Cela était organisé avec le club et c'était clair depuis six semaines. Il n'y a pas de problème" a-t-il commencé avant d'être à nouveau renvoyé sur le sujet pour trouver "la petite bête" à savoir s'il avait le pouvoir de refuser, d'interdire un déplacement d'un de ses joueurs pour une opération marketing.

"On peut refuser bien sûr, mais il y a des choses à faire également pour le club et qui sont nécessaires pour son bien. Pour cela, on réfléchit ensemble et on prend une décision. C'est toujours une communication avec le club et moi. Après comme entraîneur vous préférez toujours que tout le monde soit là et que les joueurs soient dans leur lit et jamais d'autres choses, mais ce n'est pas comme ça dans le football. Ce n'est jamais un problème quand on fait cela ensemble et que l'on organise ensemble, car je sais quelle semaine un joueur peut prendre l'avion. On fait des compromis. C'est très bien fait dans notre communication entre le club et moi. Oui, je peux décider avec le club" a-t-il ajouté.

Une polémique que la presse voulait se servir avant la confrontation face à Dortmund, mais cela fait rapidement pschitt...

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot