Leverkusen met toute la pression sur Paris

Publié le : 16/02/2014 - 10:42

Samedi, le Bayer Leverkusen s'est incliné à domicile contre Schalke 04 en Bundesliga, 1-2. À la 60e minute de jeu, le défenseur Émir Spahic (ancien de Montpellier) s'est blessé à la cuisse. "Je ne sais pas pour mardi (contre le PSG). On va voir dimanche" a-t-il commenté, rapporte L'Equipe. Si le Bosnien devait déclarer forfait, ce serait un coup dur pour Sami Hyypiä, le coach finlandais de cette équipe allemande.

Simon Rolfes, le capitaine de l'équipe, met, lui, déjà la pression sur les épaules du PSG : "Paris, c'est une autre dimension, une très très grosse équipe. On verra..." lâche-t-il dans le quotidien sportif.

Et au niveau de la communication d'avant-match, les joueurs de Leverkusen sont rodés. Spahic, en interview dans Le Parisien, met le poids de ce 8e de finale sur ses adversaires : "Cette équipe, composée de grands joueurs, possède un coach exceptionnel. J'adore Laurent Blanc. Il sera difficile pour nous de passer, mais nous n'avons rien à perdre. Tout est possible. Nous n'avons pas peur (...) Techniquement (Ibra) est sensationnel. En plus, il est rapide. Ce ne sera pas simple de l'affronter. Ce n'est pas la peine de se prendre la tête. Il ne faut pas se faire une montagne de Zlatan ni de Paris. L'idéal serait de s'imposer sans concéder de but. Un succès 1-0 ou 2-0 constituerait un formidable résultat."