"Le PSG reste une machine de guerre"

Publié le : 24/09/2014 - 09:10

Manager général de Caen et ancien joueur du PSG (1993-1996), Xavier Gravelaine s'est exprimé au micro de l'émission "Tribune 100% Ducrocq" sur France Bleu 107,1 FM avant la réception de Paris ce mercredi à 21h00. Morceaux choisis.

Sur Caen-PSG :

"On est très heureux de revenir chez nous. Il faut toujours faire attention aux grands clubs et aux grandes équipes. Le PSG reste une grosse machine de guerre et ce n'est pas le bon moment pour les affronter. Il y a 19 clubs en Ligue 1 qui attendent de battre cette équipe et être la première à le faire. Nous on va jouer avec nos valeurs, nos qualités et on verra bien."

Sur le forfait de Zlatan Ibrahimovic :

"Je pense que l'absence de Marco Verratti (suspendu) est plus importante. Mais quand il manque Thiago Silva, Marco Verratti et Ibrahimovic, j'aimerais avoir ne soit 15% de l'effectif du PSG pour essayer de se maintenir. Donc Il y a que de grands joueurs dans cette équipe."

Sur l'état de forme du PSG : 

"Il y a beaucoup de joueurs qui ont fait la Coupe du monde et qui ont des degrés physiques différents. Quand Laurent Blanc annonce que cette équipe sera en forme mi-octobre, c'est vrai et c'est le cas dans tous les grands clubs. La fatigue physique et psychologique amène un décalage de trois mois pour au début de saison. C'est comme ça que cela va se passer au PSG. Ils vont récupérer très vite leur première place."