"Le PSG peut jouer à 70 % et pour autant gagner des matches assez largement"

Régis Le Bris, entraîneur de Loient, futur adversaire du PSG en Ligue 1 dimanche à 13 heures, était en conférence de presse ce vendredi. Il a évoqué ce choc au Stade du Moustoir. Extraits.
"C’est un choc dans la mesure où on rencontre un adversaire d’un calibre exceptionnel. Avec des joueurs d’un niveau incroyable. Ça crée pour le public lorientais, pour les médias qui observent le club, et pour les joueurs, je dirais même le staff, un engouement forcément très important. C’est excitant de jouer ce type de match, de rencontrer ce type de footballeurs, ce type d’équipes. Donc je le vois surtout sous cet angle là (...) Ils ont un tel niveau individuel et collectif qu’ils ont une marge très importante. Ils peuvent jouer à 70 % et pour autant gagner des matches assez largement. Ils ont aussi une énorme problématique, c’est l’enchaînement des matches en championnat, l’enchaînement des matches en Ligue des champions, les matches internationaux, la Coupe du monde qui arrive. Donc, nécessairement, ils ne peuvent pas être à 100 % en permanence. Mais cette marge-là leur permet quand même d’être toujours un peu au-dessus du niveau et ils font un début de championnat exceptionnel en termes de nombre de points récoltés."
La planete foot
- 17/03 - Dani Alves vit très mal sa détention (Source Footmercato.net)
- 15/03 - Arthur Zagré : « Jouer au Parc avec le maillot de Paris, c’est le summum ! » (Source PSG.fr)
- 15/03 - Mercato : Manchester United est prêt à formuler une offre délirante pour Randal Kolo Muani ! (Source Footmercato.net)
- 15/03 - L'ancien président de la FFF Claude Simonet est mort (Source Lequipe.fr)
- 14/03 - Yvelines : deux hommes en garde à vue pour avoir cambriolé le domicile de Presnel Kimpembe (Source Leparisien.fr)