Le Man U nouveau est arrivé, inquiétant ?

Le Man U nouveau est arrivé, inquiétant ?
Publié le : 14/01/2019 - 16:01 - Dernière modification : 14/01/2019 - 16:17

Depuis le départ de José Mourinho, Manchester United enquille les succès. Le dernier en date, dimanche contre Tottenham (0-1), a permis à l'adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des Champions d'enchaîner une sixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues.

Et un homme a impressionné, le gardien David De Gea, qui a réalisé 11 parades pendant la partie. Après le match, son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, n'a pas manqué de l'encenser : "David avait réalisé la même prestation contre Arsenal, il y a deux ans ou l'année dernière... Aujourd'hui, il a réalisé une ou deux parades fantastiques. Pour le reste, il a fait preuve de concentration et s'est toujours positionné au bon endroit. Nous avons vu passer de grands gardiens dans ce club et je pense qu'il arrive aujourd'hui à la hauteur d'Edwin van der Sar et Peter Schmeichel pour la place de numéro un dans l'histoire du club."

"On connaît De Gea. Quand il est dans un bon moment, c’est un joueur vraiment incroyable. Manchester a beaucoup changé avec le nouveau coach, ils sont dans un bon moment. Il reste encore du temps, il faut penser à nous et être à 100% pour passer le tour face à cette grande équipe" a expliqué Marco Verratti devant la presse ce lundi.

Solskjaer en a également profité pour saluer les bonnes prestations de Paul Pogba, qui joue plus haut sur le terrain depuis l'arrivée du Norvégien sur le banc des Red Devils : "Nous encourageons Paul à aller de l’avant, nous l’encourageons à revenir et à récupérer, mais quand vous avez son habileté, vous voyez la bonne passe, la passe décisive. Marcus Rashford fait une belle course sur le but. Paul est un des meilleurs milieux de terrain du monde quand il joue plus haut, donc il faut le laisser aller de l’avant. Et puis vous avez Nemanja Matic et Ander Herrera, deux joueurs fantastiques... Ils nous donnent de l’énergie et de l’équilibre, et c’est ce qui aide Paul à aller devant."

Eric Choupo-Mouting, attaquant du PSG, a affirmé ce lundi : "Ils ont changé mais c’est toujours comme ça quand tu changes le coach. Il y a un nouvel esprit et tout le monde veut se montrer. Mais moi je m’en fous un peu, il faut penser à nous, croire en nous et on a la qualité de battre n’importe qui. C’est le plus important. Ce sera un match dur. Manchester est une très équipe avec des grands joueurs de qualité. Mais le match n’est pas encore maintenant."

Le 12 février prochain, sur la pelouse d'Old Trafford, c'est le PSG qui se présentera pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
3 - 0
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
Logo Olympique Lyonnais
Lyon
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/09/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot