Le coach de Lorient "très fier" de sa tactique défensive

Le coach de Lorient "très fier" de sa tactique défensive
Publié le : 20/01/2020 - 14:15

Christophe Pélissier, entraîneur de Lorient, est revenu en conférence de presse sur la défaite de son équipe face au PSG dimanche soir en 16e de finale de Coupe de France.

"On a réussi 80 très bonnes premières minutes. On a réalisé un très bon match, le match qu'on voulait faire, dans une nouvelle organisation (5-4-1). On souhaitait fermer l'intérieur, tout en jouant pour essayer de leur faire mal. On a réussi à sortir les ballons sous pression et à prendre des risques, à l'image de l'action de Wissa (35e). On aurait pu, logiquement, ouvrir le score sur cette action-là. Eux n'ont pas eu besoin de beaucoup d'occasions. C'est le lot des très grandes équipes" a-t-il expliqué.

Le coach a aussi évoqué sa tactique très défensive : "Cela m'est venu mardi dernier, au lendemain de notre victoire contre Caen. On l'a travaillé, ensuite, durant la semaine. Le coach adjoint du PSG m'a dit qu'on les avait beaucoup gênés. Je suis très fier de mes joueurs. Ça pourra nous resservir cette saison, en Ligue 2, puisque j'ai remarqué qu'on avait toujours eu des difficultés contre des équipes évoluant dans ce dispositif. Je pense que ça peut être une arme pour la suite de la saison. Tous les matches servent."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot