Et pendant ce temps-là, le Milan AC sombre, Dortmund en perdition et Newcastle brille !

Et pendant ce temps-là, le Milan AC sombre, Dortmund en perdition et Newcastle brille !
Publié le : 05/11/2023 - 08:30

Alors que le PSG s'est imposé facilement vendredi soir contre Montpellier au Parc des Princes (3-0), le Milan AC, futur adversaire des Parisiens mardi en Ligue des Champions, recevait Udinese à San Siro.

Et rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Stefano Pioli. Les Milanais se sont inclinés 0-1 sous la bronca des supporters. Cela fait désormais quatre matchs de rang sans succès pour le Milan AC (3 défaites, 1 nul), qui pointe à la troisième place de Serie A. Piolo avait choisi de modifier son organisation, passant en 4-4-2, avec Giroud et Jovic en pointe, plutôt que son traditionnel 4-3-3.

La compo du Milan AC
Maignan – Calabria (c), Thiaw, Tomori, Florenzi - Musah (Romero, 81e), Krunic (Adli, 46e), Reijnders (Loftus-Cheek, 67e), Leao – Giroud, Jovic (Okafor, 46e)

Dans le même temps, Dortmund, autre adversaire du groupe F de Ligue des Champions, a perdu lourdement à domicile le choc de Bundesliga contre le Bayern Munich (0-4) ! Harry Kane a marqué un triplé pour les Bavarois. Dortmund est quatrième du championnat allemand.

Enfin, Newcastle a créé la surprise en infligeant la première défaite de la saison à Arsenal. Victoire des Magpies 1-0 à domicile, but de Gordon (64e). Newcastle est sixième de Premier League.