Dortmund fait le plein de confiance avant de jouer le PSG

Dortmund fait le plein de confiance avant de jouer le PSG
Publié le : 15/02/2020 - 09:13

Alors que le PSG jouera ce samedi à 17h30 à Amiens, Dortmund était en lice vendredi soir en Bundesliga.

Les adversaires des Parisiens en Ligue des Champions mardi se sont facilement imposés (4-0) à domicile face à l’Eintracht Francfort, où un certain Kevin Trapp jouait dans les buts. Les buteurs dortmundois sont Piszczek (33e), Sancho (50e), Haaland (54e) et Guerreiro (74e). Ce succès permet à Dortmund de revenir à la deuxième place au classement, à un point du Bayern, qui jouera dimanche à Cologne.

Le défenseur Mats Hummels s'est exprimé après la rencontre : "C'était très important. Nous leur avons concédé très peu d'occasions, je crois qu'ils ont tiré une seule fois au but. Nous étions très concentrés, très engagés, et ce n'est pas la défense seule qui n'a pas encaissé de but, c'est toute l'équipe" a-t-il dit.

Le gardien Roman Bürki a, lui, parlé du match contre le PSG mardi soir : "Un nouveau défi nous attend mardi et il ne faut pas voir cet adversaire plus fort qu’il ne l’est. Nous avons déjà réalisé une grande performance à domicile contre Barcelone (0-0 en septembre), il faut s’en souvenir."

"C'est un résultat mérité" a expliqué de son côté Lucien Favre, le coach. "Le but du 1-0 est arrivé tard, mais ensuite le 2-0 est arrivé assez vite et tout s'est enchaîné. Nous avons contrôlé le match et n'avons pas pris de but, ce qui est très important."

La compo de Dortmund (3-4-3)
Bürki - Piszczek, Hummels, Zagadou - Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro - Sancho, Haaland, Hazard

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
La planete foot