"Comptez sur nous. On ne va pas regarder jouer le PSG"

"Comptez sur nous. On ne va pas regarder jouer le PSG"
Publié le : 06/12/2019 - 15:42

Vendredi à la mi-journée, Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier, était en conférence de presse, à la veille de la réception du PSG dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Extraits.

"Le PSG est une équipe redoutable avec des individualités et un collectif forts. On doit continuer à mettre ce qu’il faut dans nos matches pour être performant. Si on y arrive, on peut bousculer toutes les équipes. Il faut qu’on reste concentré du début à la fin (...) Ce sera à nous de faire un gros match. J’attends de mon équipe qu’on soit actif et présent. On a trois points à aller chercher, et rien à perdre. On doit continuer cette série à domicile (...) Icardi, dans la surface, c’est un joueur qui est assez clinique. Dans ses appuis, dans son jeu dos au but, je le trouve bon techniquement. Il est capable de se déplacer vite vers l’avant, mais il fait moins de courses que Cavani, et il défend un peu moins. Même si je trouve qu’il se déplace bien. C’est un très bon joueur."

Pour LeParisien.fr, il est entré un peu plus profondément dans l'analyse de cette partie : "Il s'agira de se montrer performant notamment dans le harcèlement collectif. Si tu laisses manœuvrer Paris à sa guise, tu te mets forcément en difficulté. Il convient de ne pas laisser les Parisiens s'exprimer. C'est facile à dire, mais pas toujours simple à réaliser. Quand Paris a vraiment envie, quand ses joueurs sont motivés, au regard de leur maîtrise collective, il n'est pas facile de récupérer le ballon. Comptez sur nous. On ne va pas les regarder jouer. À nous de proposer un contenu excellent dans tous les domaines afin de bousculer Paris et le faire chuter."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot