Zaïre-Emery : « On est une équipe, un collectif, ce que le coach voulait »
Au terme d’une finale éprouvante face à Flamengo, conclue par la victoire du PSG en Coupe intercontinentale, Warren Zaïre-Emery a exprimé sa fierté et celle d’un groupe parisien qui continue d’impressionner par sa force mentale. Ce nouveau trophée permet au PSG de signer un sextuplé historique, mais le milieu parisien rappelle à quel point ce succès a été difficile à aller chercher.
« Ce soir, c’était le but. On avait un objectif très clair, venir ici pour gagner », confie Warren au micro de BeIN Sports. Un discours simple et direct, à l’image de l’état d’esprit insufflé par Luis Enrique. « Le coach nous a dit de ne pas lâcher, de jouer comme d’habitude. Franchement, on est fiers de nous. On a fait un très bon match, une très bonne finale, avec une très bonne équipe en face qui met beaucoup d’intensité. »
Le joueur formé au club insiste sur la maturité collective acquise au fil de la saison. Une saison marquée par plusieurs matchs au couteau, remportés dans la douleur, mais toujours avec sang-froid. « Cette équipe, elle a beaucoup de caractère. Elle montre qu’on est une équipe, un collectif. Le coach, quand il est arrivé, c’est ce qu’il voulait. Il nous a toujours transmis ça : le collectif avant tout. » Des mots qui font écho aux précédents exploits parisiens, que ce soit lors de la séance de tirs au but à Liverpool, ou lors de la Supercoupe remportée face à Tottenham. À chaque fois, le PSG a su répondre présent dans les moments décisifs.
Aligné à un poste inhabituel lors de cette finale, Warren Zaïre-Emery a également livré une prestation très aboutie sur le plan physique. Lucide sur sa performance, il reste néanmoins tourné vers l’avenir. « Franchement, ça fait du bien de jouer comme ça, de mettre beaucoup d’intensité. Je suis content de moi. Mais il y a une marge de progression énorme. Il va falloir continuer tout au long de la saison, parce que ça va être compliqué. Ce n’est que le début. La plus grosse partie arrive. » Une déclaration forte, qui résume parfaitement l’état d’esprit d’un PSG conquérant, ambitieux, mais conscient que le plus dur reste à venir.
La planete foot
- 20/07 - Équipe de France : Zidane commencera officiellement le 1er septembre (Source L'Equipe)
- 10/07 - Jorge Jesus devient le nouveau sélectionneur du Portugal (Source Foot Mercato)
- 06/07 - L1 : Filipe Luis est nommé nouveau coach de l’AS Monaco (Source Foot Mercato)
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)