Zaïre-Emery : "Je n’avais qu’une envie, jouer avec eux"

Trois semaines. C'est le temps qu'il aura fallu à Warren Zaïre-Emery pour retrouver les terrains. Blessé à la cheville gauche lors du match de Ligue des Champions face à Stuttgart le 29 janvier dernier, le jeune milieu de terrain du PSG a pris le temps nécessaire pour revenir à 100 %. Une gestion prudente orchestrée par Luis Enrique, qui a souhaité lui laisser tout le temps requis pour une récupération optimale. L'entraîneur espagnol a notamment prolongé sa rééducation avec une dernière semaine d'entraînements individuels afin que son joueur retrouve les meilleures sensations avant de réintégrer pleinement le groupe.
De retour à la compétition ce mercredi face au Stade Briochin, en Coupe de France, Zaïre-Emery n'a pas caché sa joie : "J’étais soit en tribune, soit chez moi, et je n’avais qu’une envie : jouer avec eux et prendre du plaisir. Mais j’ai pris du plaisir à les regarder. C’est beau et à la fois frustrant", a-t-il confié avec un grand sourire après la rencontre.
Entré en jeu à la 66e minute en remplacement de João Neves, le milieu de terrain parisien a immédiatement retrouvé ses repères. Un retour en douceur mais important pour la suite des échéances du PSG. "Je suis content, j’ai fait en sorte de revenir assez vite, et c’était l’objectif. Je veux être prêt pour Lille et ensuite pour Liverpool. Quand on est dans une grande équipe, on joue tous les matchs à fond, peu importe l’adversaire", a-t-il annoncé avec ambition.
La gestion de son retour témoigne de l'importance de Zaïre-Emery dans le dispositif parisien. Véritable métronome du milieu, il est un élément clé pour Luis Enrique et son retour tombe à point nommé à l'approche d'une série décisive pour le PSG, entre Ligue 1 et Ligue des Champions. De quoi offrir au club de la capitale un renfort de poids pour les échéances à venir.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)