Verdict rendu pour Nasser Al-Khelaifi

Verdict rendu pour Nasser Al-Khelaifi
Publié le : 30/10/2020 - 15:14

Depuis des mois, Nasser Al-Khelaifi est empêtré dans une affaire de corruption sur la cession des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030.

La Cour des affaires pénales du Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone a rendu son verdict ce vendredi. Et le président du PSG est acquitté. De son côté, Jérôme Valcke, ancien numéro 2 de la FIFA, est condamné à 120 jours-amende avec sursis.

"Après quatre années d'allégations sans fondement, d'accusations fictives et d'atteintes constantes à ma réputation, la justice m’a entièrement blanchi. Le verdict d'aujourd'hui est une véritable victoire. Il confirme que j’ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures. J’ai toujours fait confiance à la justice avec laquelle j’ai collaboré activement durant de longs mois pour que soient rejetées ces accusations totalement infondées. Dans chacune de mes fonctions, je vais continuer à mettre en œuvre toute mon énergie au service du sport, et plus encore dans ce moment où il a besoin de la mobilisation de toutes les forces vives" a expliqué Al-Khekafi, rapporte RMCSport.com.