Un retour au PSG ? Rai ne dit plus non

Un retour au PSG ? Rai ne dit plus non
Publié le : 31/03/2020 - 13:17 - Dernière modification : 31/03/2020 - 13:17

Alors qu'il ne voulait pas entendre parler de cette hypothèse il y a encore peu de temps, la légende Rai n'écarte plus un possible retour au Paris Saint-Germain pour prendre à l'avenir un poste dans l'organigramme du club parisien.

"Je ressens une grande fierté. J’ai le bonheur d’avoir participé à une période (NDLR : cinq saisons) qui a beaucoup contribué au rapprochement entre les Brésiliens et la France. Je n’étais pas seul, Ricardo et Valdo étaient arrivés deux ans avant moi. J’appartenais aussi à une équipe charismatique avec de sacrés joueurs (Lama, Ginola, Weah, Le Guen, Roche, Bravo, Guérin...) qui étaient aussi des amis. Ce groupe séduisait bien au-delà des supporters du Paris-SG. Et il a gagné des titres, dont une Coupe d’Europe (la Coupe des Coupes 1996)" a-t-il commencé dans les colonnes de France Football en évoquant son passage au PSG.

"J’ai été critiqué, mais le public a vu que je m’accrochais. Ensuite, j’ai pu montrer mes qualités de meneur de jeu, et de meneur d’hommes aussi. J’ai été nommé capitaine et j’ai marqué des buts importants dans plusieurs finales (Coupe de France 1998 contre Lens [2-1], Coupes de la Ligue 1995 contre Bastia [2-0] et 1998 contre Bordeaux [2-2 a.p., 4 t.a.b. à 2]). Ma passion pour le maillot était palpable. Et, manifestement, l’histoire d’amour continue..." poursuit-il.

Conscient de rester dans le coeur des supporters du PSG, qui n'hésitent pas à le nommer comme étant le meilleur joueur de la récente histoire du club, Rai désormais dans un costume de directeur sportif (à Sao Paulo) n'écarte plus l'idée d'un retour... "Le lien entre mon pays et le club durera toujours. Regardez l’influence de Thiago Silva et de Marquinhos sur le terrain. On ne peut pas imaginer une saison du PSG sans un Brésilien dans un rôle important. (...) Depuis deux ans et demi, je suis directeur sportif du Sao Paulo FC. J’apprends beaucoup. Je compte, un jour, avoir une expérience en Europe. Ma femme a vécu douze ans à Londres. Ça peut être l’Angleterre, la France, pourquoi pas Paris ? Je dois mûrir mon projet" a-t-il ajouté.