U19 PSG : Housni renverse l'OM, Paris est en finale !

Grâce à Ilyès Housni et un grand collectif, le PSG a reversé l'OM (2-1) en demi-finale du Championnat de France U19 ! La bande de Zoumana est désormais à un match du titre de Champion, une finale qui va se jouer dimanche prochain contre le FC Nantes, surprenant tomber du RC Lens.
Sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi, qui a fait le déplacement à Orléans avec Warren Zaïre-Emery ou encore Presnel Kimpembe, les U19 du PSG ont mis beaucoup de temps à entrer dans la rencontre et ont encaissé un but très rapidement. Le gardien Mouquet fait ensuite une parade qui évite de son équipe de plonger. Les deux équipes sont ainsi entrées aux vestiaires avec cet avantage pour les Phocéens.
En deuxième mi-temps, le PSG s'est ensuite réveillé et a trouvé la faille grâce à un superbe festival de Noha Lemina décalant pour Ilyès Housni qui égalise !!! Quelques minutes, plus tard, Zoumana Camara est furieux en voyant Lemina être fauché dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et n'accorde pas un penalty. A l'image de son entraîneur, les U19 n'ont rien lâché et ont été cherché la victoire dans les arrêts de jeu. C'est Ismaël Gharbi qui donne un ballon dans la profondeur à Ilyès Housni qui efface le gardien marseillais avant de propulser le cuir dans le but vide dans les dernières secondes. Un but arraché qui a fait vibrer et lever de son siège Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG va donc vibrer une dernière fois cette saison avec cette finale U19, à Aurillac, la semaine prochaine contre la surprenante équipe du FC Nantes qui a éliminé le RC Lens (3-2). Une rencontre où Galtier va devoir faire des cadeaux à Zoumana Camara car l'équipe première jouera la veille son dernier match de la saison contre Clermont au Parc des Princes.
Ilyès Housni fait lever le président Nasser Al-Khelaïfi avec ce but dans les arrêts de feu qui donne l'avantage au PSG #PSGOM #U19PSG pic.twitter.com/aUQTYJQbdN
— ParisTeam (@Paristeamfr) May 28, 2023
La planete foot
- 29/09 - « Elle n’a rien eu frère… Ils l’ont loupée » : quand Aminata Diallo évoquait l’agression de Kheira Hamraoui (Source Leparisien.fr)
- 29/09 - Le joueur de Nice qui menaçait de se suicider pris en charge par les secours (Source Lequipe.fr)
- 27/09 - Sergio Ramos cambriolé pendant Séville - Lens (Source Footmercato.net)
- 26/09 - Chants homophobes: des points perdus ? La solution d’Olivier Rouyer pour endiguer le fléau (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 26/09 - « Rien n’est comparable à ça » : l’ancien Parisien Lucas aide São Paulo à remporter sa première Coupe du Brésil (Source Leparisien.fr)