Textor attaque frontalement le PSG !

Le président de l'OL, John Textor, veut faire parler de lui et poursuivre son offensive contre le PSG. À l'approche du match entre les deux équipes, prévu ce dimanche, l'Américain a lancé un scud dans les colonnes du média espagnol AS, où il annonce vouloir porter le champion de France devant la justice européenne. Extrait.
"Le modèle de financement du PSG est illégal, notre modèle est parfaitement légal et nous sommes le modèle sanctionné. Ils sont toujours autorisés à violer le droit européen", a-t-il déclaré en bombant le torse. "Ces lois sont en vigueur depuis de nombreuses années. Il est très clair qu'il n'est pas légal pour un acteur étranger, un État étranger, de subventionner une entreprise dans l'Union européenne si cela fausse la concurrence."
"Bien sûr, nous encourageons l'investissement des richesses souveraines dans nos pays en Europe, dans nos industries en Europe, mais un investissement peut être accueilli favorablement, une subvention ne peut pas l'être. (...) Je confirme que nous allons faire une demande à la Ligue pour que le PSG se conforme à la loi de la Commission européenne et nous demanderons à la commission juridique de la LFP d'analyser cette question, comme l'ont fait les autres clubs avec nous et Thiago Almada. Si nous n'obtenons pas de réponse satisfaisante, nous transmettrons le cas à la Commission européenne", poursuit-il.
"Il y a quelques semaines, l'Union européenne a analysé le prêt d'Almada et nous avons suivi les règles qu'elle nous a données ainsi qu'à la Ligue. De plus, la DNCG a confirmé que nous avions respecté les règles. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que chacun de ces clubs s'est plaint du transfert d'un seul joueur", a noté Textor. "Mais ce sont ces mêmes clubs, très proches de Nasser et du PSG, qui protestent. Ils n'ont pas déposé une seule plainte concernant les subventions illégales qui financent de nombreux joueurs, mais ils se sont plaints du prêt de Thiago Almada. Ils ne se sont pas plaints du nombre de joueurs que le PSG est capable de recruter, du fait qu'il dépense 200 millions d'euros pour le transfert de Neymar, idem pour celui de Mbappé, en plus d'une liste interminable de joueurs", a-t-il ajouté.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)