Sarabia et Soler prennent une soufflante

A la surprise générale, l'Espagne est tombée ce samedi soir contre la Suisse (2-1) lors de la cinquième journée de la Ligue des Nations. Tituaire au coup d'envoi, Pablo Sarabia a joué un bon rôle dans le but de la Roja mais l'attaquant espagnole et surtout la défense n'ont pas été au rendez-vous. Carlos Soler de son côté a eu quelques miettes avec entrée en à la 87e minute.
Très remonté par ce résultat, avant d'affronter le Portugal en grande confiance mardi, le sélectionneur espagnol Luis Enrique a passé une passé une soufflante à ses joueurs : "La défaite fait toujours mal, mais il faut aussi prendre en compte l'adversaire, qui nous a mis énormément en difficulté, qui nous a très bien pressé. On a réalisé la première période la plus brouillonne que j'aie jamais connue depuis le début de ma carrière d'entraîneur. On a encaissé deux buts sur corner, le premier était bien défendu, le deuxième aurait pu être mieux défendu... La deuxième période a été un peu meilleure, mais il faut que l'on attaque la profondeur avec plus de précision. Je crois que depuis le début de ma carrière d'entraîneur, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des joueurs aussi imprécis" a-t-il déclaré. Une réaction est attendue dans les attitudes...
La planete foot
- 08/12 - Agression de Kheira Hamraoui: la justice valide les écoutes d'Aminata Diallo, un coup dur pour sa défense (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - Deux ans de prison ferme pour l'ancien agent de Yohan Mollo, qui l'avait escroqué de plusieurs millions d'euros (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - « Ils sont encore plus fous que nous » : quand les jeunes gardiens du PSG rencontrent leurs homologues du hand (Source Leparisien.fr)
- 05/12 - Droits TV – Football : la Premier League renouvelle avec Sky Sports et TNT Sports pour près de 2 milliards d’euros par saison (Source Mediasportif.fr)
- 04/12 - Recruteurs, agents, journalistes, dans les coulisses de la Youth League (Source Radiofrance.fr)