Sans l'accord du PSG, la FFF pré-convoque Mbappé pour les JO

Sans l'accord du PSG, la FFF pré-convoque Mbappé pour les JO
Publié le : 28/02/2020 - 22:35

Alors qu'aucun échange n’a eu lieu avec le PSG, la Fédération Française de Football met un coup de pression et pré-convoque Kylian Mbappé pour les JO 2020 nous rapporte ce vendredi soir le quotidien Le Parisien.

Absente aux JO depuis 1996, la FFF veut mettre toutes ses forces sur le terrain pour aller chercher la médiale d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été. En ce sens, le président de la FFF Noël Le Graët veut que l'attaquant du PSG Kylian Mbappé soit présent et bien sûr le joueur parisien en rêve. Mais comme cela n'est pas une compétition de la FIFA, le club parisien n'est pas dans l'obligation de libérer son joueur. Du coup, un plan de bataille médiatique a été mis en marche. "J'aimerais assez qu'il soit aux JO, notamment pour l'image. C'est un garçon qui est déjà au top. Mais je me mets à la place du PSG. Ils n'ont peut-être pas très envie qu'il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu'ils s'y opposeraient. En termes d'image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner" a lancé le président Le Graët mettant ainsi la pression au PSG.

Après les paroles, la FFF est passée aux actes. D'après les informations du quotidien Le Parisien, Kylian Mbappé serait déjà préconvoqué pour être dans la liste de Sylvain Ripoll. Une décision qui a toutefois été prise sans concertation avec le PSG et notamment Leonardo précise le média francilien. "Nous devons gérer notre joueur, le protéger et ne pas l'exposer. Un joueur comme Kylian Mbappé doit être protégé et défendu. Il a aussi besoin de repos, mais on va considérer tous les aspects au moment d'en parler doucement" avait déclaré le directeur sportif du PSG qui n'a pas encore échangé sur le sujet avec le président Le Graët.

De son côté, Kylian Mbappé a joué la carte de l'apaisement et la volonté de se rendre aux JO seulement avec l'accord de son club : "Je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j'y aille, je n'irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leo".

Autant dire que cette prise de décision de la FFF ne devrait pas plaire au PSG qui pourrait certainement apporter une réponse très prochainement à cette information même si le club a aujourd'hui d'autres préoccupations comme préparer ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund, le 11 mars prochain, à Paris.