"S’il y a un joueur à montrer du doigt, c’est Danilo, qui semble perdu dans cette équipe"

"S’il y a un joueur à montrer du doigt, c’est Danilo, qui semble perdu dans cette équipe"
Publié le : 07/11/2021 - 09:27 - Dernière modification : 07/11/2021 - 13:32

Pour sa nouvelle édition de 'Pierrot le Foot', Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG face à Bordeaux samedi soir (2-3). Extraits.

"Le PSG a gagné à Bordeaux au terme d’une prestation très difficile à analyser. Bordeaux a été bon en début de match mais inoffensif, très bon en fin de match et réaliste avec les entrées de Briand et de Niang – je pense que, si l’attaquant sénégalais revient en forme physiquement, il va faire beaucoup de bien à cette équipe girondine. Entre les deux, on a vu un meilleur Paris que ces derniers temps avec un duo Neymar-Mbappé qui a fait la différence à lui tout seul.

Le Brésilien, que beaucoup d’éminents spécialistes disaient perdu pour le football vient d’enchaîner trois bons matchs de suite. Et en plus, hier soir, il a retrouvé un truc : sa vitesse de pied dans la frappe. Je trouvais qu’il avait le pied très lourd depuis le début de la saison, que le ballon ne giclait pas. Au Matmut-Atlantique, il a giclé. Et en plus, Neymar a joué dans un contexte psychologique difficile puisqu’il vient de perdre une amie, la chanteuse Marilia Mendonça, morte dans un accident d’avion.

À 3-0, les Parisiens se sont relâchés et ont concédé deux buts dans les dix dernières minutes. De toute façon, cette équipe prend trop de buts depuis le début de la saison. Mais s’il y a un joueur à montrer du doigt, c’est Danilo qui est totalement responsable sur le premier but girondin avec deux pertes de balle sur la même action et qui semble perdu dans cette équipe. Ceci dit, même s’il a fait une passe décisive, Wijnaldum n’a pas été bien meilleur et semble très creux physiquement.

Mais bon, voilà : c’est la 11e victoire du PSG en 13 matchs. Il faudra peut-être ouvrir les dossiers quand il ne gagnera pas ou se mettra à perdre. En attendant, il est évident qu’en Ligue 1 cette saison, si Neymar et Mbappé sont dans cette forme-là, il n’y aura pas grand-monde pour résister aux Parisiens…"