Riolo : "Oui Barcola progresse, mais laissez le grandir"

Riolo : "Oui Barcola progresse, mais laissez le grandir"
Publié le : 26/08/2024 - 13:20

Premier détracteur de Bradley Barcola, qualifiant le jeune ailier français de "bambi" et affirmant qu'il n'avait pas le niveau U19 du PSG, le journaliste Daniel Riolo s'exprime désormais sur le début de saison impressionnant du joueur et commence à changer sa vision. Il demande désormais du temps et met en garde contre toute enflammade prématurée pour le jeune talent.

"Incontestablement, Bradley Barcola a progressé. Son but, je le trouve assez intelligent dans le geste qu'il a choisi de faire, et je trouve même que c'est l'un des signes de progression. C'est-à-dire ne pas s'embarrasser avec quelque chose qui aurait été plus propre, comme une volonté de mettre une enroulée, un plat du pied, ou d'en faire un petit peu trop. Il était un chouia en retard, il a envoyé le pied un peu de cette façon-là, et je trouve que c'est très bien. Il a trouvé le geste efficace et c'est un signe d'intelligence.

Après, j'ai bien aimé la remarque de Patrick Vieira sur la chaîne (voir notre brève), qui a dit quelque chose que j'ai bien apprécié. Parce que forcément, ça va être encore pire cette année, mais c'est quelque chose en France que l'on n'arrivera jamais à régler ; continuons et allumons des mèches dans tous les sens. En tout cas, Patrick Vieira, qui a fait des choses dans sa carrière, a dit de le laisser grandir, il doit encore confirmer beaucoup de choses. Je n'ai jamais dit autre chose. Laissez-le grandir. L'année dernière, oui, je ne voulais pas qu'il soit titulaire au PSG. Je disais non, je ne voulais pas qu'il joue à gauche à la place de Mbappé, et je ne vais pas dire le contraire. Moi, je suis d'accord avec Patrick Vieira : calmez-vous, laissez-le grandir. Je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit l'année dernière. Moi, j'aime prendre conscience de l'évolution et de ce qui se passe dans une équipe et dans un effectif, c'est tout" a-t-il déclaré au micro de l'After Foot.