Rabesandratana : "Kimpembe a changé"

Rabesandratana : "Kimpembe a changé"
Publié le : 12/10/2020 - 10:31 - Dernière modification : 12/10/2020 - 11:33

Dans son billet d'humeur pour France Bleu 107,1 - l'ancien défenseur et capitaine du PSG Eric Rabesandratana avait le sourire ce lundi matin. Alors qu'il attendait avec impatience ce France-Portugal (0-0), notamment pour voir les trois Parisiens, il a été agréablement surpris par Presnel Kimpembe qu'il qualifie de "patron" et pour lui Danilo Pereira marque des points dans son esprit.

"J'étais parti pour faire un bilan du match et des Parisiens qui étaient présents sur le terrain, mais il y a en a un qui est tellement sorti du lot que j'ai envie d'en parler. Je parle bien sûr de Presnel Kimpembe. Il a fait une prestation assez impressionnante malgré ce match un peu terne. Kimpembe a été très très fort et exemplaire face à Ronaldo et d'autres joueurs comme Joao Félix. On voit qu'il a changé de dimension, il est assez régulier, dans ses interventions il est propre. Je trouve également qu'il a progressé dans des domaines notamment la concentration où il ne fait plus d'erreurs et j'avoue que j'attendais et me demandais s'il allait en faire une, car malheureusement il est souvent coutumier du fait. Eh bien non ! Il est resté concentré, il a eu des duels difficiles à jouer avec CR7 et il a été "le patron". On attend toujours Raphaël Varane en Équipe de France, ben là pour moi le patron c'était Kimpembe, mais pas par la parole ou les gestes, mais plus par fait qu'il a tenu son rang. Il est exemplaire pour l'instant comme il l'est depuis un petit moment" a-t-il commencé avant de glisser quelques mots sur la recrue du PSG au milieu de terrain.

"Danilo Pereira, j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé un peu fatigué malgré sa prestation intéressante cela me donne alors de bons espoirs pour le PSG. Je trouve que c'est vraiment le joueur qu’il nous fallait et il va être très intéressant avec Marco Verratti" a-t-il ajouté.