"Qui pourrait comprendre que Cavani soit aligné avec les Espagnols contre Paris ?"

"Qui pourrait comprendre que Cavani soit aligné avec les Espagnols contre Paris ?"
Publié le : 20/03/2020 - 08:58 - Dernière modification : 20/03/2020 - 09:02

Pour terminer la saison 2019/2020, il va falloir être ingénieux pour caler la fin de calendrier français et européen. Et depuis quelques jours, l'idée de finir la saison en juillet fait son chemin... Mais quid des joueurs qui seront en fin de contrat le 30 juin ?

"Dans ce scénario vraisemblable, d'après le président de la FFF, il n'y a pas de difficultés majeures, surtout si les joueurs sont d'accord pour prolonger leur contrat aux mêmes conditions pour une durée d'un mois par exemple" indique Richard Duhautois, spécialiste de l’économie du travail et du football, dans L'Équipe du jour.

Mais comment gérer le fait que certains joueurs pourraient déjà avoir signé avec un autre club à compter du 1er juillet ? "On peut faire confiance à l'UEFA ou la FIFA pour éviter une situation rocambolesque où des joueurs ayant joué dans un club pendant toute la saison se retrouveraient dans l'équipe adverse. Ne serait-ce qu'en modifiant les dates du mercato, ce qui est un scénario envisagé. Car qui pourrait comprendre que Cavani soit aligné avec les Espagnols contre Paris ?" poursuit Richard Duhautois.

Car oui, Edinson Cavani est courtisé par l'Atletico Madrid, encore en lice, comme le PSG en Ligue des Champions. Thomas Meunier est, lui, annoncé tout proche de Dortmund. Le Belge y arriverait libre également. Quid également de Thiago Silva ? Le capitaine parisien est aussi en fin de contrat.

Pour rappel, l'UEFA devra changer sa formule pour aller au terme de la compétition. Un tournoi final à 4 ou à 8 est envisagé, tout comme le fait de jouer les quarts et les demies sur un seul match, sur terrain neutre par exemple.