Quarez : "Marquinhos me fascine, je suis sous le charme"

Quarez : "Marquinhos me fascine, je suis sous le charme"
Publié le : 21/02/2021 - 17:47 - Dernière modification : 21/02/2021 - 17:53

Correspondant du PSG pour le média Goal Benjamin Quarez est impressionné par le rôle de capitaine pris par Marquinhos. Il a été scotché par l'attitude du brésilien sur le terrain lors de Barça-PSG (1-4) mardi soir, n'hésite pas à appuyer son rôle dans ce coup d'éclat au Camp Nou et pense que cela va lui faire passer un cap. Une confidence qu'il a faite au micro de France Bleu Paris.

"Marquinhos est le facteur X de cette équipe. L'homme fort, c'est lui. C'est incroyable ce qu'il t'apporte sur le terrain. Il fait monter le bloc à lui tout seul. Son attitude sur le terrain c'est exceptionnel. C'est lui qui calme tout le monde, c'est lui qui hurle, qui arrange les troupes. On dit que Marco Verratti n'a pas pété un plomb, mais au tout début du match il se plaint à l'arbitre, mais c'est Marquinhos criant "Marco, Marco, Marco" qui le calmait. Il fait tout ce qu'un excellent capitaine doit faire. J'émettais des réserves au début de la saison, notamment dans cette capacité à prendre ce rôle, aujourd'hui il m'impressionne, il me fascine, je suis tombé sous le charme de ce joueur. J'avais dit "oui" quand Tuchel disait de Marquinhos que cela était Ballon d'Or et je dis encore "oui" c'est niveau Ballon d'or. Ce joueur a passé un vrai cap et c'est lui le taulier de cette équipe."

Justement pour appuyer ce rôle de leader, la journaliste du club Ambre Godillon nous rapporte que Marquinhos a pris les choses en main au coup de sifflet final. Par des gestes et des paroles, le capitaine a calmé ses coéquipiers pour ne pas faire de signes de triomphalismes et surtout rappeler que cela était seulement le match aller afin de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en 2017. Une communication qui a ensuite été suivie par le club où Kylian Mbappé, Ander Herrera ou encore le coach ont demandé de ne pas s'enflammer. "On respect le football, le foot c'est aussi le Barça" a notamment lâché Mauricio Pochettino dans les vestiaires.