PSG : Stéphan pointe le soucis avec Dembélé

Ousmane Dembélé, véritable poison pour les défenses adverses et joueur percutant, n'arrive cependant pas à concrétiser ses occasions en but, n'ayant qu'un seul but à son actif, ce qui a suscité quelques railleries. L'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, qui connaît bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres, révèle le problème de l'ailier du PSG. Selon lui, Dembélé manque d'un joueur capable de combiner avec lui pour être aussi explosif qu'un véritable avant-centre.
"Quand on parle d'Ousmane, on évoque toujours ses défauts. Mais quand on me questionne sur Ousmane, je réponds toujours sur ses qualités. Je trouve que c'est un joueur hors-norme, dans le déséquilibre, dans le dribble, dans sa faculté à créer des espaces. C'est un joueur exceptionnel. S'il avait une meilleure qualité de finition, il serait peut-être Ballon d'Or aujourd'hui, c'est vrai. Je vois en lui un joueur hors normes doté de qualités très fortes qui pourraient s'associer avec un autre joueur hors norme ayant d'autres qualités de finition. C'est pourquoi ils sont redoutables dans le domaine offensif."
Stéphan, visiblement sous le charme du joueur, a également évoqué à plusieurs reprises les qualités que Luis Enrique devrait exploiter : "Quand il est en bonne condition physique, il possède cette faculté d'élimination, d'explosivité, cette capacité à déséquilibrer. Ce qui est dangereux, c'est de lui laisser de l'espace et de le laisser en un contre un. Sur le plan footballistique, c'est quelqu'un qui peut passer indifféremment du pied droit au pied gauche, dribbler à droite et à gauche avec beaucoup de fluidité", se souvient Ouest France.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)