PSG : Sergio Rico donne des ses nouvelles

PSG : Sergio Rico donne des ses nouvelles
Publié le : 17/09/2023 - 18:59

A l'occasion d'une visite du président Nasser Al-Khelaïfi ce vendredi à Séville pour prendre de ses nouvelles le gardien du PSG Sergio Rico s'est exprimé et revient sur ces mois compliqués qui l'ont écarté des terrains en raison d'un accident avec un cheval il y a cinq mois.

"Je vais bien. Grâce à Dieu, ma convalescence se passe plutôt bien même si je suis toujours très suivi médicalement. Mais les médecins ont quand même décidé que je pouvais rentrer à la maison pour pouvoir effectuer cette première phase de récupération ici, chez moi. Je suis déjà heureux de ça, de pouvoir être à la maison, en famille avec ma femme Alba et mes amis. Donc je suis content. Petit à petit, je vois que je progresse. Chaque jour, je vois que les choses s’améliorent, je me sens un peu plus fort" a-t-il commencé.

"Pour être honnête, je ne me souviens pas du moment de l’accident, ni des jours qui ont suivi quand j’étais dans le coma à l’hôpital. J’étais endormi et inconscient. En revanche, depuis que je me suis réveillé et que j’ai commencé à aller mieux, je me souviens parfaitement de tout. Et puis bien sûr, je me souviens de tout ce qui a eu lieu avant l’accident. Maintenant le but c’est de continuer à avancer, de progresser chaque jour. Je me sens de mieux en mieux, de plus en plus fort, je peux faire de plus en plus de choses. Désormais j’espère que je pourrais avoir un feu vert médical pour reprendre le sport, c’est ce que j’aime le plus et ce que je désire le plus retrouver" poursuit-il.

"La première chose à laquelle j’ai pensé, pour être honnête, c’est le football. J’ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes cérébraux, de problèmes de mémoire ou des choses de ce genre. Quand je me suis réveillé, je me souvenais de tous mes proches, de ma famille, d’Alba, de mes amis, de tout. Donc la première pensée ça a été de savoir si je pourrais rejouer au football. J’étais dans ma chambre d’hôpital, allonger sur un lit sans pouvoir bouger, avec des câbles et des perfusions tout autour de moi et la première chose à laquelle j’ai pensé c’est : « Est-ce que je vais pouvoir rejouer au football ? », c’est même la première question que j’ai posée aux médecins. Et j’espère que la réponse sera oui" a-t-il ajouté.