PSG : Senny Mayulu remporte le Titi d'Or 2023 ! 

PSG : Senny Mayulu remporte le Titi d'Or 2023 ! 
Publié le : 28/05/2024 - 21:20 - Dernière modification : 28/05/2024 - 21:35

Le milieu de terrain Senny Mayulu a été couronné meilleur joueur du centre de formation du Paris Saint-Germain pour la saison 2022-2023. Attendu depuis plusieurs mois, son sacre a été officialisé ce mardi sur les ondes de France Bleu Paris, après avoir été retardé en raison des grandes échéances du club auxquelles il participait.

Une distinction convoitée

Ce titre, décerné par l'association Les Titis du PSG depuis plusieurs années, est particulièrement prisé par les jeunes talents évoluant au centre de formation du club. L'heureux élu est en effet choisi par ses pairs, ce qui ajoute une dimension prestigieuse à cette récompense. Senny Mayulu succède ainsi à Warren Zaïre-Emery, suivant les traces de son prédécesseur en intégrant le groupe élite dès le mois de janvier. Il a également signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans il y a quelques jours.

Un podium mérité

Dans le classement final, Senny Mayulu devance le défenseur Joane Gadou et le latéral droit Yoram Zague, qui complètent ainsi le podium de cette édition du Titi d'Or. Cette distinction ne se limite pas aux garçons, puisqu'elle récompense également la meilleure joueuse du centre de formation.

Naolia Traoré, meilleure joueuse

Cette année, c'est Naolia Traoré qui a été désignée meilleure joueuse du centre de formation. Elle succède à Océane Toussaint, surpassant ses coéquipières Anaïs Ebayilin et Tara Elimbi Gilbert. Naolia Traoré a impressionné par ses performances tout au long de la saison, marquant ainsi l'histoire de cette récompense convoitée.

Le Titi d'Or, par son caractère honorifique et sa reconnaissance par les pairs, continue de stimuler et de motiver les jeunes talents du PSG à atteindre les sommets et à s'illustrer sur les terrains, en rêvant de suivre les traces de leurs aînés.