PSG : Sakho livre ses vérités pour Heinze

PSG : Sakho livre ses vérités pour Heinze
Publié le : 19/05/2020 - 09:20 - Dernière modification : 19/05/2020 - 18:38

Si "Gaby" Heinze divise les supporters pour avoir apporté sa grinta à Paris, mais également porter le maillot de l'OM. Une révélation de l'historien du club Michel Kollar portait à croire que l'Argentin n'était pas revenu au PSG lors de l'été 2009 suite à une pression de Mamadou Sakho mise sur le club. Interrogé sur ce sujet à l'occasion d'un live Instagram où il s'est livré comme jamais avec le supporter du PSG Sabri Parisien ou Rien, l'ancien défenseur et enfant du PSG a tenu à mettre les choses au clair...

"Il faut que les vrais supporters du PSG le sachent. Heinze aurait dû revenir au PSG. Le contrat était presque signé et c'est Mamadou Sakho qui avait mis son départ en balance en expliquant que si Heinze venait à Paris il ne resterait pas au club. Le contrat a donc été annulé. Si Heinze a choisi l'OM, c'est tout simplement parce qu'il n'avait pas d'autre proposition. Je ne veux pas le défendre, mais cela reste un grand homme, car lorsqu'il est venu au Parc avec le maillot de l'OM sur les épaules il a salué tous les anciens salariés du club ce que très peu de joueurs ont eu la classe de faire. C'est un grand Monsieur et j'espère qu'un jour ceux qui aiment le PSG se rendront compte que ce joueur est un homme remarquable" avait lâché Michel Kollar lors d'un entretien accordé à France Bleu 107,1.

Une version que Mamadou Sakho dément formellement, assurant qu'il était prêt à batailler avec le joueur qu'il a apprécié et n'a aucunement mis la pression sur ses dirigeants lors des contacts avec l'Argentin... "Sincèrement, ce sont des rumeurs. Moi "Gaby" Heinze, quand j'étais petit au centre de formation... Jamais, jamais, moi je n'ai pas cet état d'esprit là. Je n'ai peur de personne. La vie, je l'estime comme un escalier. Il faut que tout le monde ait une marche et dans le football c'est pareil. Chacun à son niveau. À partir du moment où toi tu as ta marche, que tu donnes le maximum et que tu veux progresser pour atteindre la marche au-dessus, tu auras toujours quelqu'un qui a deux trois marches au-dessus de toi et tu auras quelqu'un qui est à deux-trois marches en dessous de toi. Gaby Heinze s'il arrivait qu'il soit à ma marche on se tape pour jouer et s'il est en dessous de moi le coach faisait son choix. Je n’envie personne et jamais de la vie je ne vais mettre la pression au club comme s'il vient, je pars. Non ! J'ai ma philosophie. J'ai ma mentalité. Mais je n'ai peur de personne. Au contraire, j'aurais kiffé jouer avec un mec comme "Gaby". À un moment donné, il y a eu une rumeur comme quoi Lilian Thuram allait arrivé, moi j'étais en kiffe. T'imagines, tu sors de Paname et tu joues avec Heinze ou avec Thuram, c'était magnifique au contraire j'aurais appris. Franchement, c'est une fausse rumeur" a-t-il précisé.