PSG : Rothen tire à boulet rouge sur Tuchel !

PSG : Rothen tire à boulet rouge sur Tuchel !
Publié le : 28/09/2019 - 13:45

Après la défaite contre Reims (0-2), les vieux démons se sont réveillés sur Thomas Tuchel chez les consultants et les supporters. Loin d'être fan du travail du technicien allemand, l'ancien milieu de terrain du PSG Jérôme Rothen s'est complètement lâché et il l'a dézingué...

"Depuis que Tuchel est arrivé au PSG, je ne sais pas ce qu'il veut mettre en place et sa façon de fonctionner. Un coup il veut copier le modèle Liverpool, c'est à dire le pressing haut et la récupération du ballon assez vite pour se projeter très vite sur le but adverse. Je l'ai vu très rarement donc je ne pense pas que ce soit ce profil-là. Avoir un bloc plus bas et une équipe coupée en deux je pense que cela correspond beaucoup plus au style Thomas Tuchel. C'est-à-dire donner les clés du camion à Kylian Mbappé et Neymar et les autres vous faites comme vous pouvez, mais il faut défendre le but, car eux ne vont pas défendre. Ça, c'est plus le style Thomas Tuchel et cela me dérange. Après l'entraîneur tu le juges comment ? Je veux bien qu'il fasse tourner et qu'il nous mette des jeunes, mais depuis son arrivée comment il a fait progresser les joueurs ? Franchement au début de ma carrière, quand j'avais un entraîneur soit cela se passait bien ou moins bien, mais même quand les relations étaient compliquées je me disais "ah lui, il m'a appris ça. Il m'a fait passer un cap là-dessus, ça reste un bon coach pour l'animation des séances et sur ce qu'il nous mettait en place. Après en match cela correspondit plus au moins à ce qu'il disait et essaie de mettre en place" là, j'ai l'impression que Tuchel est à côté de la plaque à tous les niveaux" a-t-il commencé au micro de RMC.

"Ca m'énerve tellement son comportement en conférence de presse et d'essayer toujours de se cacher. Donc tu regardes, et depuis qu'il est arrivé je vais prendre l'effectif. Les gardiens, c'est le bordel ! Il n'a jamais réussi à gérer les gardiens, mais peut-être qu'avec Navas cela va se rectifier, il faut encore le voir. Derrière, quand tu prends les défenseurs, à part Thiago Silva-Marquinhos et Juan Bernat ce ne sont pas des joueurs où t'es censé les faire progresser. Tu prends alors les autres Presnel Kimpembe il a régressé. Kehrer a régressé. Meunier, il a régressé. Kurzawa, je n’en parle même pas. Dagba il a régressé et j'ai l'impression que plus ça va moins ça va. Diallo, il vient de le prendre, mais je pense que cela va être la même chose que les autres. Je ne parle pas des jeunes, car pour le moment tu ne peux pas les juger. Au milieu de terrain, Idrissa Gueye c'est la bonne surprise pour l'instant, mais cela reste à voir pour l'instant ce n'est pas l'effet Thomas Tuchel, c'est dû à la qualité du joueur, mais ce n'est pas l'entraîneur qui lui a fait passé un cap en une semaine. Tu prends Verratti, moi je le défends, mais il n'a pas passé un cap et il n'a pas progressé avec Thomas Tuchel. Tu prends Paredes c'est la bérézina. Draxler, je n'en parle même pas pourtant c'est son compatriote et il l'a défendu. Sarabia et Herrera, ils viennent d'arriver et j'ai bien peur qu'ils tombent dans le style Verratti-Paredes et Draxler. Les attaquants, eux, je n'ai pas à les juger parce que ce sont que des stars donc tu leur confies les clés du camion. Choupo ? Il est censé ne pas jouer, mais là c'est parce qu'il y a des blessures" a-t-il ajouté.

"Le point final de tout ça, je dis à Thomas Tuchel "Remets-toi en question pour de bon, car je pense que tu n'es plus l'homme de la situation". Je pense que Leonardo le voit et cela va être de pire en pire. Cela me tenait à coeur de le dire" conclu-t-il.

Que pensez-vous des propos de Jérôme Rothen sur Thomas Tuchel ? Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous.