PSG : réunion mercato entre Leonardo et Tuchel

PSG : réunion mercato entre Leonardo et Tuchel
Publié le : 07/08/2019 - 14:40 - Dernière modification : 07/08/2019 - 14:45

D'après les informations du quotidien L'Equipe, une réunion mercato va prochainement se tenir entre le directeur sportif du PSG Leonardo et son entraîneur Thomas Tuchel. À l'ordre du jour, une décision à prendre concernant le recrutement d'un gardien n°1 ou bien n°2 suite au départ acquit de Kevin Trapp à Francfort.

Si le technicien allemand est globalement satisfait du mercato réalisé jusqu'ici, Tuchel va devoir prendre une décision concernant sa hiérarchie des gardiens comme il l'a annoncé en fin de saison dernière. Si la tendance est d'installer Alphonse Alphonse, enfant du club et deuxième gardien des Bleus, le coach parisien n'a pas souhaité pour l'instant confirmer ce choix et a même laissé planer le doute. En effet, tout portait à croire qu'Alphonse Aréola serait dans le confort et prendrait le poste sans soucis, après la prolongation de son contrat jusqu'en 2023 et le départ de son principal concurrent Kevin Trapp, mais le gardien du PSG ne fait pas unanimité au sein du club où d'après nos informations Leonardo ne serait pas convaincu par les qualités du Titi Parisien.

Une réunion au sommet entre le directeur sportif et Thomas Tuchel va ainsi avoir lieu prochainement pour trancher sur la question. À savoir si le club va miser sur une doublure à Alphonse Areola ou bien recruter un n°1 sachant que le gardien de Chelsea Marcin Bulka (19 ans), arrivé libre au PSG, a été recruté pour être le n°3 ne possédant pas une grande expérience de haut niveau ce qui représenterait un risque en cas de blessure ou d'indisponibilité d'Alphonse Areola.

Donnuruma plait à Leonardo...

Ce n'est pas un secret, Leonardo tient en haute estime l'international Gianluigi Donnaruma avec lequel des contacts ont été noués en juin et une première offre de 50 M€ aurait été envoyée et refusé par son club, le Milan AC. De son côté, il se dit que le joueur ne serait pas chaud non plus à l'idée de rejoindre Paris, d'après des sources italiennes, mais l'absence de compétition européenne et éventuellement un poste de n°1 au PSG pourrait faire réfléchir le portier de la Squadra Azurra. Reste maintenant à savoir si Thomas Tuchel est prêt à assumer un conflit à venir si Alphonse Areola s'il n'est pas choisi pour être le n°1, telle est vraiment la question qui devrait être rapidement prise avec cette réunion au sommet entre les deux hommes.

 

Que pensez-vous de la situation des gardiens ? Quelle décision prendrait vous à la place de Leonardo ou Tuchel ? Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous avec l'aide de vos différents réseaux sociaux.