PSG : repos mental, trois séances, Luis Enrique dévoile son programme de reprise
Après une trêve internationale bien remplie pour plusieurs Parisiens, Luis Enrique a programmé la reprise de l’entraînement ce mardi à 17h00 au Campus PSG. Une séance qui marquera le retour progressif du groupe professionnel avant la réception de Strasbourg vendredi soir (20h45) au Parc des Princes pour la 8e journée de Ligue 1.
Pour cette première séances, certains internationaux pourraient manquer à l’appel, l’entraîneur espagnol ayant décidé de leur accorder un repos mental supplémentaire. Une manière de préserver ses joueurs après un enchaînement de matchs intenses et de longs voyages pour certains. Le staff parisien a planifié trois séances collectives en après-midi (toutes à 17h00) avant le match face aux Alsaciens. L’objectif est clair : remettre progressivement de la fraîcheur physique et mentale dans le groupe, tout en préparant les prochains rendez-vous, dont le déplacement au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions, prévu quatre jours plus tard.
Cette semaine permettra également de faire le point sur les états de forme de plusieurs blessés comme Bradley Barcola, Désiré Doué, Joao Neves ou encore Ousmane Dembélé, dont les retours à la compétition seront évalués avec prudence par le staff. Luis Enrique, fidèle à son approche méthodique, veut éviter toute précipitation et reconstruire un équilibre collectif avant une série cruciale pour la suite de la saison.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)