PSG : Ramos a recadré Donnarumma

PSG : Ramos a recadré Donnarumma
Publié le : 18/08/2022 - 16:20 - Dernière modification : 18/08/2022 - 17:50

L'image a été vue quelques secondes à la TV mais elle a duré plusieurs minutes comme nous le rapporte France Bleu Paris. À quelques minutes de la mi-temps PSG-Montpellier, le défenseur du PSG Sergio Ramos a pris en grippe son coéquipier et gardien Gianluigi Donnarumma après une mauvaise appréciation dans le jeu du portier italien.

Il lui a fait des signes, et même haussé le ton afin de recadrer celui qui est devenu titulaire du poste au dépend de Keylor Navas. Une situation qui fait moins couler d'encre que la friction Mbappé/Neymar mais qui démontre bien que l'international espagnol prend de plus en plus un rôle de leader dans cette équipe chose qui souhaitait faire la saison derrière, mais sa légitimité en prenait un coup avec ses absences à répétition en raison de blessure.

Enchaînant les rencontres en ce début de saison, où il reste sur trois joués consécutivement, Sergio Ramos démontre son côté leader naturel pour aider ses coéquipiers et n'hésite plus désormais à prendre la parole sur le terrain comme dans les vestiaires. "Sergio Ramos fait partie des cadres du vestiaire, confirmait Christophe Galtier le 4 août. Tu ne peux pas faire sa carrière sans avoir été exemplaire, exigeant et pro. Il fait automatiquement partie des cadres. Ça m’est déjà arrivé dans ma carrière de coach d’avoir des cadres qui ne jouent pas, car il y a meilleur qu’eux. Mais je m’appuie toujours sur le vécu de mes cadres et sur ce qu’ils doivent amener en termes de professionnalisme aux autres joueurs. Et même à moi. Car ils ont un vécu que je n’ai pas et que je n’ai pas eu. Et ils peuvent aussi répondre à des questions que je peux me poser" disait Christophe Galtier ravit de compter sur un joueur d'une telle envergure.