PSG : Ramos a eu dix jours de totale inactivité

PSG : Ramos a eu dix jours de totale inactivité
Publié le : 23/01/2024 - 00:19

Dévoilé la semaine dernière par la presse portugaise et confirmé à demi-mot par Luis Enrique, le quotidien Le Parisien apporte de nouvelles informations sur le virus qui a infecté notre attaquant portugais au mois de décembre.

Touché avant le déplacement à Dortmund, au moment où le PSG disputait un match crucial pour sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG avait initialement considéré la maladie de Ramos comme "mineure", la comparant à une simple gastro-entérite, avant d'être pris au dépourvu par la gravité de la situation où le joueur a perdu de nombreux kilos et ses capacités physiques, le laissant dans l'incapacité de s'entraîner pendant 10 jours.

Informé de la dégradation de l'état de Ramos, Luis Campos s'est activé pour trouver des spécialistes de la gastro-entérologie à Lisbonne, ce qui expliquerait son hospitalisation révélée par le média Record sous l'œil attentif de Benfica, son ancien club. Un protocole médical a été alors établi par le médecin du PSG, Patrick Flamant.

Heureusement, cette période difficile est désormais derrière lui, car Gonçalo Ramos, travailleur acharné, a retrouvé son poids de forme. Il est de nouveau en lice pour bénéficier de temps de jeu et valorisé son but marqué contre Orléans, démontrant des qualités dignes d'un avant-centre, sur une offrande de Kylian Mbappé.