PSG : prolongations, Silva & Cavani sacrifiés pour Mbappé ?

PSG : prolongations, Silva & Cavani sacrifiés pour Mbappé ?
Publié le : 08/11/2019 - 08:51

C'est une question que se posent beaucoup de supporters parisiens. Le PSG va-t-il prolonger dans les semaines à venir son capitaine (Thiago Silva) et le meilleur buteur de l'histoire du club (Edinson Cavani) ?

Alors que le mois de novembre débute, rien ne va dans ce sens, et il n'y a aucun empressement au niveau des dirigeants franciliens. Selon Le Parisien du jour, Leonardo "à ce jour (...) n'a pas prévu de prolonger Cavani ni Silva. Le club a besoin de libérer des marges salariales pour tenter de prolonger Mbappé (...) puis sans doute Neymar un jour." Dans l'esprit de Leonardo, le PSG a déjà les remplaçants de Silva et Cavani, avec Marquinhos, Kimpembe et Icardi.

Selon L'Équipe, les discussions entre le PSG et le clan Mbappé ont débuté, mais ce n'est qu'une "prise de contact" sans offre ferme. Le quotidien sportif affirme que le PSG ne pourra proposer le même salaire à Mbappé que Neymar, car le Brésilien bénéficie de la prime d'impatriation, dont ne peut bénéficier le Français. De plus, le club parisien doit faire avec le Fair-Play-Financier.

Mbappé n'en ferait pas une affaire d'argent, mais il souhaite avant tout gagner la Ligue des Champions, et le parcours cette saison avec le PSG pourrait être décisif quant à ses envies pour le futur mercato estival, où le Real Madrid est déjà à l'affût.

Concernant une prolongation de Neymar, il n'y a, pour l'heure, aucune discussion entre les deux camps, indique le journal sportif.

 
Logo Stade Brestois 29
Brest
1 - 2
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 09/11/2019 à 17:30
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Lille Olympique Sporting Club
Lille
Le 22/11/2019 à 20:45
Logo Canal+
La planete foot