PSG : personne n'a retenu Cavani...

PSG : personne n'a retenu Cavani...
Publié le : 24/06/2020 - 20:52

Alors que depuis la prise décision d'Edinson Cavani d'arrêter son histoire avec le PSG et ne pas prolonger pour jouer les deux coupes nationales et la Ligue des Champions est tombée, on a lu ici et là que la direction serait remontée contre l'international uruguayen et que certains joueurs comme Neymar seraient intervenus pour faire revenir le joueur sur son choix. Une version totalement fausse rapporte le quotidien L'Équipe.

D'après le média sportif, le meilleur buteur de l'histoire du PSG qui était sans nouvelle du club durant son confinement en Uruguay, hormis les programmes physiques d'entraînement donnés par le staff, n'avait aucune nouvelle du club et notamment de Leonardo. C'est à une semaine de la reprise de l'entraînement, qui est intervenu ce lundi sans lui, qu'il a décroché son téléphone après une semaine de réflexion pour faire savoir qu'il souhaitait arrêter son aventure au 30 juin, date de la fin de contrat.

Sans nouvelles du club durant le confinement...

Une décision prise, car le PSG ne lui apportait pas des garanties suffisantes en cas de blessures et il a donc choisi de privilégier sa carrière qu'il souhaite continuer en Europe. Lors de son annonce au directeur sportif, relayé ces derniers jours par les différents médias, Leonardo n'a pas assisté et aucun membre du PSG que ce soit les joueurs ou encore le président Nasser Al-Khelaïfi n’ont tenté de le convaincre de revenir sur sa décision. 

C'est donc le coeur lourd qu'Edinson Cavani a mis fin à son aventure de sept ans au PSG, où il a marqué l'histoire du club en étant le meilleur buteur de l'histoire du club avec 200 buts alors que lui rêvait d'une autre fin. Celle où il aurait quitté les larmes aux yeux la pelouse du Parc des Princes devant ses supporters, ceux qui ne l'ont jamais lâché.

Une chose qui n'arrivera pas et qui rend triste Le Matador comme en témoigne l'un de ses proches : "Edi est vraiment peiné que l'histoire se termine de cette façon, ajoute son clan de fidèles. Mais, quand bien même il aurait accepté de signer deux mois de plus, il n'aurait même pas pu faire ses adieux puisque les matches devraient avoir lieu à huis clos". La fin aurait pu vraiment s'écrire autrement...