PSG : Neymar, le mea culpa de L'Equipe

PSG : Neymar, le mea culpa de L'Equipe
Publié le : 27/02/2020 - 02:26 - Dernière modification : 27/02/2020 - 02:38

Dans son édition ce mercredi, le quotidien L'Équipe révélait que l'attaquant du PSG Neymar avait refusé de s'entraîner le 13 février dernier, au lendemain du quart de finale de la Coupe de France remporté face à Dijon (1-6). Mais au regard des photos publiées ce jour-là par le club et les différents réseaux où l'on voyait le Brésilien s'entraîné avec le groupe, le média sportif a publié ce jeudi dans ses colonnes un mea culpa.

"Dans notre édition d'hier, dans l'article intitulé "Quand Neymar sèche un cours", nous expliquions que l'attaquant brésilien du PSG n'avait pas souhaité participer à un entrainement en arguant que, puisqu'il n'était pas considéré comme en état de jouer par le staff technique et médical, il resterait au repos. Contrairement à ce que nous avons indiqué, il ne s'agissait pas de la séance du 13 février au lendemain de Dijon-PSG (1-6), en quart de finale de la Coupe de France, mais d'une autre, qui s'est déroulée peu de temps avant le déplacement à Dortmund, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-2, le 18 février. Toutes nos excuses à nos lecteurs" peut-on lire.

Le quotidien sportif affirme toutefois dans ce message que le n°10 aurait ainsi refusé de s'entrainer "une autre séance peu de temps avant Dortmund", une information bien sûr à prendre avec des pincettes, car plusieurs médias assuraient que Neymar s'est entraîné le vendredi et le samedi suivant cette date, puis une telle attitude aurait certainement remis en cause sa présence à Dortmund.

Par ailleurs, la première séance d'entraînement, à forte intensité suite sa blessure aux côtes, a bien eu lieu le dimanche 16 février où le Brésilien avait alors validé son retour dans le groupe pour ce voyage en Allemagne.

Neymar était bien présent à l'entraînement le 13 février...