PSG : Neymar a recadré ses coéquipiers !

PSG : Neymar a recadré ses coéquipiers !
Publié le : 03/12/2020 - 00:46 - Dernière modification : 03/12/2020 - 01:38

Auteur d'un doublé contre Manchester United, dont le troisième but qui permet au PSG d'avoir son destin entre ses mains en Ligue des Champions, Neymar avait des choses à dire à l'issue de la rencontre et le Brésilien a tenu à mettre les points sur les i concernant son recadrage auprès de ses coéquipiers après le match nul samedi contre Bordeaux (2-2).

"Non, je ne me suis pas plaint d'un manque de mes coéquipiers. Les gens ont mal compris ce que j'ai voulu dire. On a toujours eu un bon état d'esprit entre nous. Mais sur le terrain il manquait quelque chose, il fallait simplifier les choses, courir les uns pour les autres, ajuster les détails, tactiquement, mentalement. De la camaraderie, il y en a toujours, tout le monde s'aime bien, il y a une bonne ambiance. C'est plus sur le terrain, aider plus ses coéquipiers, aider au marquage. C'est plus cela que j'ai voulu dire. Aujourd'hui on a démontré qu'on peut jouer à un meilleur niveau, en courant et en se battant ensemble. Et c'est sûr que de la qualité, on n'en manque pas" a-t-il commencé au micro de Eleven Sport, une chapine portugaise.

"C'est pour ça que j'ai dit que si on ne changeait pas d'attitude on pouvait oublier le rêve de la Ligue des Champions. Mais on a changé. Et aujourd'hui on rêve à nouvelle d'elle. Bien sûr, je ne me suis jamais vu éliminé de la Champion's League ou jouant la Ligue Europa. Ce n'est jamais passé par ma tête et ça ne passera pas. Avec ces difficultés, j’ai réussi à grandir, à prendre mes responsabilités. Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa" a-t-il ajouté avec une dernière phrase forte qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux démontrant sa détermination d'inverser le tendance avant de revenir sur son rôle de leader dans le vestiaire.

"Je me suis toujours senti leader, depuis mes 17 ans, je n'ai jamais eu besoin d'avoir le brassard pour le sentir. Aujourd'hui je suis une figure du Paris Saint-Germain. Tout ce que je peux faire sur le terrain a un impact sur mes coéquipiers et ce que je veux, c'est les aider, donner le meilleur de moi-même. Je suis un mec très chiant sur le terrain, je suis beaucoup sur mes coéquipiers, mais je suis aussi prêt à accepter les critiques, qu'on soit sur moi aussi. Je ne suis pas intouchable. Tout le monde se bat pour la même chose. Je suis très heureux de pouvoir aider mes coéquipiers" a-t-il poursuivi.