PSG : Ménès - "Une deuxième mi-temps remarquable"

PSG : Ménès - "Une deuxième mi-temps remarquable"
Publié le : 16/01/2022 - 13:18

Très critique envers le PSG et surtout Mauricio Pochettino ces dernières semaines, le journaliste Pierre Ménès a beaucoup aimé la prestation du PSG face à Brest (2-0) et surtout la deuxième mi-temps qui redonne des espoirs dans le jeu et le visage de l'équipe à un mois de la confrontation à venir face au Real madrid en Ligue des Champions...

"On a vu un des meilleurs matchs du PSG depuis longtemps" a écrit Pierre Ménès sur son média Pierrot Le Foot "Alors évidemment, les rageux diront qu’en face, c’était Brest. Mais bon, on a déjà vu Paris balbutier son football bien souvent cette saison et face à des équipes inférieures à Brest. Des Bretons qui avaient d’ailleurs plutôt bien débuté la rencontre, Cardona ayant une occasion énorme sur laquelle Donnarumma a sorti un arrêt exceptionnel. Et puis comme toujours, Mbappé a ouvert le score avec sa « spéciale » en fermant son pied droit au premier poteau. La seule contrariété de ce premier acte a été la blessure de Wijnaldum, qui faisait l’une de ses meilleures sorties sous le maillot parisien."

"La seconde période du PSG a été remarquable, à tous les niveaux. En intensité, en technique, en combinaison, en jeu collectif. Et sans un grand Bizot dans les buts brestois, le score aurait pu être bien plus ample. Paris a tout de même doublé la mise grâce à ses latéraux avec un super débordement, un petit pont et un centre de Nuno Mendes et une volée de Kehrer dans la lunette. Le deuxième but en deux matchs pour l’Allemand. Comme quoi, tout arrive dans le football… Paris a fini les vingt dernières minutes à 3 derrière après l’entrée de Ramos, qui a été ovationné par le public du Parc sur chaque ballon touché. Au final, c’est un match convaincant dont le PSG avait besoin à un mois de sa confrontation face au Real. On sait que les joueurs de Pochettino devront faire encore mieux face à Madrid mais on sait aussi que l’équipe ne sera pas la même puisqu’il manquait quand même pas mal de monde. En attendant, Paris continue sa promenade de santé en Ligue 1…" a-t-il ajouté.