PSG : Ménès cartonne Turpin et allume deux joueurs

PSG : Ménès cartonne Turpin et allume deux joueurs
Publié le : 21/11/2020 - 00:18 - Dernière modification : 21/11/2020 - 16:14

Très remonté, comme nous les supporters, Pierre Ménès a livré rapidement son analyse après cette défaite à Monaco où Paris aurait dû mené 0-3 et s'est finalement incliné 3-2. Le consultant de Canal+ allume ainsi l'arbitre du match, Clément Turpin, qui n'a pas pris les bonnes décisions et égratigne au passage deux joueurs de Tuchel coupable de ce renversement...

"Alors c’est vrai que le PSG était très diminué, mais l’ASM aussi : quand il manque Lecomte, Aguilar et Ben Yedder, c’est beaucoup pour une équipe aussi jeune. Toujours est-il que sans monsieur Turpin, le champion en titre aurait dû mener 3-0 à la mi-temps, Mbappé marquant ses 98e et 99e buts en L1 avant que Keane n’inscrive le troisième. Un but totalement valable mais refusé de façon incompréhensible par monsieur Turpin et par la VAR. Une décision inique et scandaleuse, qui a évidemment faussé le match parce qu’à 0-2 les Monégasques étaient encore en vie, à 0-3 le match était plié. 

Après le repos, les esprits chagrins diront qu’on a vu la différence entre un entraîneur qui maîtrise la tactique et l’autre qui ne sait pas. La sortie de Geubbels et l’entrée de Fabregas ont totalement modifié le visage de l’équipe monégasque. Maintenant, je veux bien qu’on dise tout ce qu’on veut concernant Tuchel, on a aussi vu une équipe qui a joué avec ses moyens et son enthousiasme et une autre qui préparait son match de Ligue des Champions puisque Mbappé et Di Maria sont sortis, que Neymar est rentré tardivement et que Marquinhos n’a pas joué… Cela n’enlève rien à la seconde période éclatante de la jeunesse monégasque, qui a égalisé grâce à un doublé de Volland à l’issue d’un vrai temps fort pendant lequel Navas avait sorti de beaux arrêts. 

Il est bien évident que, malgré toute leur bonne volonté, ni Dagba ni Diallo n’ont le niveau pour jouer dans un club comme le PSG. Diallo, c’est penalty à chaque fois, ça commence à à devenir un vrai souci. Cette fois, il perd le ballon aux abords de la surface puis ceinture Volland ce qui lui a logiquement valu un carton rouge. Un péno transformé par Fabregas. C’est la troisième défaite en onze matchs pour Paris cette saison. Une saison très spéciale dans la mesure où Tuchel n’a jamais pu aligner son équipe-type" a-t-il écrit sur son blog Canal+.