PSG : les propos poignants de Sergio Rico

PSG : les propos poignants de Sergio Rico
Publié le : 30/01/2024 - 17:00 - Dernière modification : 30/01/2024 - 17:04

Récemment honoré par le Parc des Princes, heureux de le revoir, le gardien du PSG, Sergio Rico, a accordé un entretien à Canal+ dans lequel il a partagé un récit très émouvant sur son accident survenu fin mai. Cet incident l'avait plongé dans un coma, et il a confié avoir craint le pire...

"Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort !" a-t-il commencé. "La vérité est que je dois tout au football. Le football c’est toute ma vie. Le médecin était très surpris et a commencé à m’expliquer que j’avais eu un grave accident. Il m’a dit que que mes artères étaient un peu plus résistantes, que celles d’un personne normale, qui ne faisait pas autant de sport. Si je n’avais pas été sportif de haut niveau…

À partir de là, j’étais soulagé. J’ai presque sauté de mon lit d’hôpital. J’ai eu un rêve durant mon séjour à l’hôpital en rapport avec mon père. J’étais dans une rue, j’étais d’un côté et je voyais mon père de l’autre côté. Je voyais mon père, je l’appelais: ‘Papa! Papa!’ mais il ne m’entendait pas et continuait d’avancer. C’était très émouvant parce que c’était un signe clair que le moment n’était pas venu pour moi, qu’il m’aidait et continuait à vivre en moi.

J’étais en larmes. Les médecins ont dit qu’il y avait un risque concernant l’équilibre mais il est parfait. C’est presque un miracle que je sois aussi bien. Je ne dois pas dépasser 130 pulsations par minute. Tout ce que je peux faire sans dépasser cette limite, je le fais. La vie est très importante. Personne ne veut mourir mais si j’avais dû arrêter le foot, ça n’en valait pas la peine. Je me suis senti très chanceux d’être encore en vie car cela avait été très grave et la vie avait été en jeu. En sortant du coma, j’ai tout de suite demandé au médecin si je pouvais rejouer au football. Il a dit oui. J’étais soulagé."