PSG : le vestiaire doute du mercato, Tuchel n'a pas été entendu

PSG : le vestiaire doute du mercato, Tuchel n'a pas été entendu
Publié le : 22/10/2020 - 09:41 - Dernière modification : 22/10/2020 - 12:47

Le PSG a fait un mauvais match contre Manchester United mardi soir, ce qui fait écho aussi aux deux défaites en championnat en début de saison. L'état d'esprit du groupe est pointé du doigt depuis quelque temps maintenant.

L'Équipe du jour explique que certains joueurs cadres de l'équipe n'ont pas compris le mercato de Leonardo. "Ce sont peut-être des joueurs suffisants pour jouer la L1, mais ils ne vont pas apporter grand-chose à une équipe qui vise la victoire en C1" explique une personne dans l'entourage d'un joueur titulaire.

Avant les dernières heures du mercato où Leonardo a recruté Danilo Pereira, Rafinha et Kean, des cadres de l'équipe (dont Neymar, Mbappé et Marquinhos) sont allés voir le directeur sportif, pour leur expliquer leur inquiétude sur ce mercato, où les renforts se faisaient attendre. Le Brésilien a répondu dans les jours suivants en recrutant ces trois joueurs.

La situation entre Thomas Tuchel et Leonardo pèserait aussi sur le vestiaire. L'Allemand est en fin de contrat en juin prochain, et il n'a pas été entendu concernant le mercato. Il souhaitait Antonio Rudiger (Chelsea) et Luis Suarez (Barcelone), mais Leonardo ne l'a pas entendu de cette oreille, tout comme pour le recrutement d'un latéral gauche pour compenser la blessure de Bernat, ou l'arrivée d'un défenseur central en plus.

On peut aussi s'interroger sur la mainmise que Tuchel a sur le groupe. La titularisation de Mbappé à Nîmes seulement deux jours après son match en Croatie attire l'attention. Comment l'attaquant français pouvait-il être en pleine possession de ses moyens contre Manchester United ? De plus, dans une position compliquée en pointe où il était bien seul. Neymar, lui, avait fait le choix de faire l'impasse, après son retour de sélection en Amérique du Sud.

Bref, la guerre intestine entre l'entraîneur et le directeur sportif commence à peser sur le groupe, et les résultats s'en ressentent. Pour les supporters parisiens, interrogés via un vote en cours sur Paristeam, Leonardo garde toute votre confiance actuellement. Continuez de voter ci-dessous.