PSG : le ton est monté entre Leonardo et des cadres

PSG : le ton est monté entre Leonardo et des cadres
Publié le : 29/02/2020 - 12:17 - Dernière modification : 29/02/2020 - 12:17

Dans édition du jour, à 10 jours du match retour face à Dortmund, le quotidien L'Équipe revient ce samedi sur la réunion entre le directeur sportif du PSG Leonardo et les joueurs 48 heures après la divulgation des images d'une fête pour célébrer les anniversaires d'Icardi, Di Maria et Cavani. Alors que jusqu'ici, on a annonçait une gueulante du dirigeant parisien, le média sportif apporte d'autres éléments comme une prise de parole de certains joueurs.

Le premier, c'est Edinson Cavani qui a tenté de jouer la carte de l'apaisement en disant que l'on en fait trop sur cette histoire et qu'il y a d'autres choses importantes. Mais contre toute attente,c'est le gardien Keylor Navas qui a pris la défense de ses coéquipiers.

Le ton aurait même monté entre les deux hommes jusqu'à se retrouver à quelques centimètres du dirigeant avant de s'excuser de son comportement quelques minutes plus tard. Neymar a aussi tenté de prendre la parole en expliquant son manque de rythme avant ce match contre Dortmund, mais le Brésilien a rapidement été recadré par Leonardo lui reprochant sa sortie médiatique après le match. 

Une discussion vive où le patron sportif aurait également lâché la phrase : "Les joueurs qui ne se sentent pas concernés peuvent partir" et des mots peu sympas en seraient également ressortis d'après la source. Une explication de texte qui a duré près d'une heure et qui aurait probablement pour effet de ressouder le groupe.

La réponse se fera désormais sur le terrain à commencer dès ce samedi lors de la réception de Dijon (à 17h30), le premier des trois matchs à disputer avant de se plonger sur ce match retour face à Dortmund où Tuchel a dit : "Il faut avoir confiance. Et laisser les joueurs prendre leurs responsabilités. Parce qu'ils veulent absolument retourner ce match contre Dortmund. Ils ont envie de gagner demain (samedi), à Lyon et à Strasbourg avant."