PSG : Le Graët - "Leonardo quand il perd, c'est la faute des autres"

PSG : Le Graët - "Leonardo quand il perd, c'est la faute des autres"
Publié le : 22/09/2020 - 21:46 - Dernière modification : 23/09/2020 - 08:23

Pointé du doigt par Leonardo, le président de la FFF Noël Le Graët a apporté ce mardi soir un droit de réponse aux récents propos du directeur sportif et n'hésite pas à lui glisser quelques tacles au passage.

"J'ai l'habitude de quelques réflexions de Leonardo que j'aime bien. On était fâché l'année dernière, on s'est défâché, on a pris un café, on a discuté et on s'est serré dans de bonnes conditions. C'est un gagneur. Quand il y a défaite il n'aime pas trop et c'est toujours un petit peu la faute des autres et très souvent de l'arbitre. Il était déjà fâché avec les arbitres il en avait bousculé mais si lui dit que ce n'est pas le cas. On a finalement rediscuté et sa peine on l'avait dimunué car il avait sanctionné lourdement à mon avis. J'ai donc fait en sorte que cela soit diminué. C'est quelqu'un de courtois mais c'est un mauvais perdant" a-t-il commencé au micro de Téléfoot suite à la colère de Leonardo après PSG-OM (0-1).

Le patron du football français n'hésite pas non plus à défendre l'arbitre de ce match Jérôme Brisard, qui a toutefois été envoyé arbitrer un match en Ligue 2 après sa prestation : "Je pense que Leonardo exagère un peu. Ce n'est pas la faute de l'arbitre s'il y a eu ces incidents à la fin. J'ai regardé le match bien évidemment et je n'ai pas vu l'arbitre faire des fautes exagérés. C'est un bon arbitre et je sais que c'est un métier très difficile même ceux de très haut niveaux peuvent se tromper. Il faut aussi que Leonardo accepte la défaite. Il ne sera pas sanctionné pour ses propos" a-t-il ajouté.

Interrogé aussi sur le fait que la FFF n'ait pas communiqué rapidement sur le cas positif au Covid-19 de Kylian Mbappé et que le PSG ait appris la nouvelle par les médias sans appel de l'instance, Noël Le Graët n'exprime pas un grand regret et ironise même : "On aurait pu communiquer plus tôt. Ils ont été prévenu, peut-être un peu tard et pas dans les délais suffisants. Cela n'aurait pas changé grand chose. Mbappé a bien joué hier (contre Nice 0-3) et il était même très bon."