PSG : le changement de mentalité, Di Maria y croit

PSG : le changement de mentalité, Di Maria y croit
Publié le : 07/06/2020 - 11:13

Souvent pointer du doigt, la mentalité du PSG doit changer comme l'a laissé entendre Leandro Paredes pour que le club croit en son rève : soulever la Ligue des Champions. Une chose qui est en train de se passer à en croire les propos d'Angel Di Maria dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

"On ne se préoccupe pas des autres. On se regarde, nous. On a une équipe exceptionnelle, avec de super individualités. Quand chacun fait ce qu'il a à faire, quand on tire tous dans le même sens et qu'on se démène les uns pour les autres comme on le fait depuis un an, je crois qu'on est très difficiles à battre. Être un collectif, c'est quelque chose d'indispensable et je crois que l'équipe l'a compris" a fait savoir l'Argentin.

"La clé d'une équipe, c'est que chacun sache quel est son rôle et celui de ses partenaires, et s'y tienne. C'est le fondement du respect entre les uns et les autres. Prenez notre équipe : tu sais que Kylian et "Ney" sont les deux joueurs les plus importants et qu'après, il y a les autres. Tu peux penser ce que tu veux, mais c'est la réalité. C'est comme ça dans le foot : tu as les meilleurs, ceux qui ne sont pas loin, et ceux qui accompagnent, derrière. Pour autant, au fil des ans passés ici, j'ai toujours senti le respect entre les joueurs. (...) C'était pareil avec le Real, quand on a gagné la C1 : chacun d'entre nous faisait les efforts, donnait tout pour les autres, personne ne se plaignait. Et si tu dois t'arracher pour aller récupérer un ballon et permettre à ton buteur de garder de la fraîcheur, tu le fais parce que tu sais qu'il peut tous vous faire gagner" a-t-il poursuivi.

"On a connu des petits problèmes, comme ça arrive dans n'importe quel club, quand tu as des joueurs importants. Mais quand ils entrent sur le terrain, ils veulent toujours donner le meilleur et gagner. Le foot fait beaucoup parler et à l'extérieur, on accorde parfois trop d'importance à certaines choses. Tous les gens qui nous ont jeté de la merde, on leur a montré que l'équipe était plus unie que jamais" a-t-il ajouté.

De belles paroles que l'on espère se transformeront en actes sur le terrain. Quelque chose change au PSG... enfin !