PSG : la presse portugaise confirme, Jangeal refuse le contrat pro !
L’avenir de Mathis Jangeal semble s’écrire de plus en plus loin du Paris Saint-Germain. Alors que plusieurs informations évoquaient déjà un départ du jeune attaquant, la presse portugaise confirme désormais l’intérêt concret de Famalicão pour l’un des grands talents du centre de formation parisien. Selon les informations d’A Bola, qui confirme les révélations du Parisien, le club portugais est en discussions avancées pour accueillir l’attaquant français lors de la saison 2026-2027. Même si l’opération n’est pas encore totalement finalisée, les échanges se sont intensifiés ces derniers jours et un accord pourrait rapidement être trouvé pour un premier contrat pro de cinq ans avec le cinquième du championnat portugais.
Cette évolution intervient après une décision importante du joueur. Mathis Jangeal a refusé l’offre de contrat professionnel proposée par le PSG, préférant envisager un nouveau projet pour poursuivre sa progression. Une décision forte pour un joueur qui a pourtant vécu une saison exceptionnelle sous les couleurs parisiennes. Membre majeur de la génération 2008, il a participé au formidable parcours des U19 avec un doublé Championnat de France-Coupe Gambardella, sans oublier une demi-finale de Youth League face au futur vainqueur de l’épreuve. Surtout, Jangeal a déjà découvert le très haut niveau. Luis Enrique lui a offert ses premiers pas avec l’équipe première cette saison. Le jeune attaquant est apparu en Ligue 1 face à Auxerre ainsi qu’en Coupe de France contre Fontenay, une preuve de la confiance que le staff parisien accordait à son potentiel, avant de disparaitre du groupe pro.
Du côté de Famalicão, le profil de Jangeal coche de nombreuses cases. Le club portugais apprécie sa mobilité, sa qualité technique et sa marge de progression. Selon la presse portugaise, plusieurs clubs allemands, dont Hambourg, Stuttgart et Francfort, suivaient également le dossier, preuve de la cote importante du jeune Parisien sur le marché. Le PSG avait pourtant tenté de le convaincre de poursuivre l’aventure en lui proposant un premier contrat professionnel. Une offre qui n’a pas suffi à faire changer d’avis le joueur. Sauf retournement de situation, Mathis Jangeal devrait donc rejoindre la liste des jeunes talents ayant choisi de quitter Paris pour construire leur carrière ailleurs. Une décision qui ne remet pas en cause son attachement au club, mais qui traduit avant tout une volonté de trouver le projet qu’il juge le plus adapté à sa progression. Après avoir contribué à l’une des plus belles saisons de l’histoire récente des Titis, Jangeal semble désormais prêt à ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière.
La planete foot
- 20/07 - Équipe de France : Zidane commencera officiellement le 1er septembre (Source L'Equipe)
- 10/07 - Jorge Jesus devient le nouveau sélectionneur du Portugal (Source Foot Mercato)
- 06/07 - L1 : Filipe Luis est nommé nouveau coach de l’AS Monaco (Source Foot Mercato)
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)