PSG : l'énorme fierté de la légende Dahleb

PSG : l'énorme fierté de la légende Dahleb
Publié le : 16/01/2022 - 21:52 - Dernière modification : 16/01/2022 - 21:53

Sa parole est rare. Le premier Prince du Parc Mustapha Dahleb s'est exprimé ce dimanche sur les ondes d'Europe 1. À l'occasion de cette sortie médiatique, la légende du football algérien, aux 98 buts au Paris Saint-Germain, a souhaité faire passer un message. Sa grande fierté de voir le PSG être un grand club reconnu et sa volonté de le voir soulever la Ligue des Champions. Chose qu'il espère vivre, lui, qui vient de fêter ses 70 ans.

"À l'époque, je jouais ailier gauche, au milieu de terrain et ce n'était pas une position pour engranger des buts. Ce n'était pas non plus ma priorité. Quand vous parler de ces joueurs d'aujourd'hui (Mbappé/Haaland) ce sont des chasseurs de buts. Moi, j'aimais bien participer, mais je voulais surtout être plus en mouvement que d'être dans l'axe du but, après bien sûr faut-il en avoir les qualités, ce qu'ils ont parfaitement.

C'est gentil de dire que j'étais un joueur exceptionnel de l'époque, je vous remercie. J'ai marqué beaucoup de buts pour le PSG, mais ce n'était pas mon ADN, je ne me considérais pas comme un buteur. J'aimais beaucoup plus participer au jeu. Kylian Mbappé, c'est un phénomène. Beaucoup de joueurs, comme moi, auraient aimé jouer dans cette équipe. Il n'est pas loin d'être le meilleur du monde, comme Leonardo le pense.

Quand je suis arrivé au PSG, j'étais persuadé que le PSG serait un grand, ce qu'il est aujourd'hui. Quand vous voyez les grands joueurs qui composent cette équipe cela me réconforte car on voit que notre défi s'est bien propagé. J'en suis très fier même s'il reste la dernière marche à franchir, la plus dure, celle de la Ligue des Champions. C'est l'objectif avoué."