PSG : Kouassi, un gain de cause pour Leonardo ?

PSG : Kouassi, un gain de cause pour Leonardo ?
Publié le : 01/04/2020 - 11:50

Leonardo a-t-il obtenu gain de cause pour faire signer Tanguy Kouassi ? C'est la question que l'on se pose après des nouvelles révélations de la Gazzetta dello Sport sur l'offre révélée pour faire signer pro le joueur de 17 ans.

En effet, le directeur sportif du PSG Leonardo qui souhaite garder son joueur, malgré les yeux doux du FC Barcelone ou encore du RB Leipzig, avait lancé un appel pour permettre de proposer un contrat de plus de trois ans ce qui était un frein aux négociations, car Tanguy Kouassi exige des garanties notamment sportive avec un projet solide. "On a tout fait. Tanguy a joué en Ligue des champions, et Adil en Ligue 1, parce qu'on croit en eux, mais avec le risque de les perdre dans six mois. On a une ligne claire : les meilleurs jouent, et c'était leur cas (...) Il existe un règlement qui n'aide pas trop, puisqu'on est obligés de faire signer des premiers contrats de trois ans. Mais le règlement doit changer. Car on doit avoir la possibilité d'avoir un projet plus long, et trois ans, ce n’est presque rien" avait lancé le patron sportif du PSG.

Mais à en croire la source italienne, le PSG pourrait avoir obtenu gain de cause, car il serait en mesure de proposer un premier contrat pro de cinq ans, soit jusqu'en juin 2025. Si cela venait à se confirmer, ce serait une très bonne nouvelle. D'après certains échos, le joueur voulait quitter le PSG en janvier et a effectivement ouvert des discussions avec d'autres clubs comme le RB Leipzig. Mais la marque de confiance du club de Thomas Tuchel, malgré sa situation contractuelle (en fin de contrat aspirant au mois de juin), l'a particulièrement touché tout comme les appuis internes comme Kylian Mbappé et Marquinhos.

Le dossier est donc en bonne voie pour le PSG, à moins d'un rebondissement notamment dû à son entourage assez gourmand. En tout cas chose certaine Leonardo a tout fait pour lui faire signer ce fameux contrat et rien ne pourra lui être reproché. La situation est également encourageante pour le jeune milieu de terrain Adil Aouchiche qui souhaite poursuivre au PSG après avoir refusé des approches du FC Barcelone et être dans le viseur d'autres écuries comme Galatasaray.

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1