PSG : Kouassi, Leonardo ne décolère pas et en appelle à la FFF

PSG : Kouassi, Leonardo ne décolère pas et en appelle à la FFF
Publié le : 16/07/2020 - 19:25 - Dernière modification : 17/07/2020 - 09:37

Le directeur sportif Leonardo est toujours remonté par le fait que le jeune défenseur Tanguy Kouassi ait refusé de signer son premier contrat avec le PSG. Il a finalement signé avec le Bayern Munich, car le club allemand lui proposait un projet de plus longue durée, avec un contrat de cinq ans. Paris ne pouvait pas dépasser la durée de trois ans. Le dirigeant parisien en appelle ainsi à la FFF pour changer les règlements, afin de protéger à l'avenir les clubs français.

"Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s'attaquent aux jeunes et menacent la formation française, déplore le directeur sportif brésilien. C'est un grand problème" déclare Leonardo dans les colonnes du quotidien Le Parisien, avant d'exprimer sa colère sur les pratiques des clubs allemands.

"Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans. Il y a de très bons joueurs en France, déjà pratiquement formés, mais cela devient trop. À 15 ou 16 ans, ils font tourner la tête des jeunes. Il faudrait peut-être changer le règlement pour protéger les équipes françaises" a-t-il ajouté.

Une réponse est attendue par le président de la FFF, Noël Le Graët, lui qui disait récemment qu'il aimerait que le PSG recrute des joueurs français ou défende les talents devant la concurrence.