PSG : Kouassi, Aouchiche, l'énorme fierté de Sakho

PSG : Kouassi, Aouchiche, l'énorme fierté de Sakho
Publié le : 18/05/2020 - 23:27

Enfant du PSG Mamadou Sakho ne manque pas une miette des prestations de son "club de coeur" où il a fait toutes les classes avant de devenir un joueur professionnel et international. L'ancien défenseur ne cache donc pas sa fierté de voir des jeunes du centre de formation marchés sur ses pas comme c'est le cas cette saison avec Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi...

"Réussir à porter le maillot du PSG en pro c'est un long parcours. Quand tu es petit (12-14 ans) et que tu portes ce maillot-là, il est lourd. Pourquoi ? Parce que tu vas te taper déjà dans des banlieues. Quand tu arrives par exemple à Sarcelles avec le maillot du PSG, les adversaires pensent que tu es des petits bourgeois. Il a fallu montrer d'où tu viens. Après représenter ce maillot au Parc des Princes, c'est un chemin de fou. Atteindre le niveau professionnel, c'est déjà quelque chose d'exceptionnel. Je suis fier de sortir du centre de formation du PSG" a-t-il confié dans un live Instagram avec le supporter du PSG Sabri Parisien ou rien.

"Mais ce qui me rend encore le plus fier aujourd'hui c'est quand je vois un gamin du centre de formation faire sa première entrée ou faire des bouts de matchs avec l'équipe première. Je me dis 'tu vois ce gamin qui joue il a exactement le même parcours que moi, il s'est battu dans les centres de formation. Il a dû marcher de la gare de St-Germain-en-Laye et traverser toute la forêt à pied dans le noir le dimanche soir pour ne pas arriver en retard. Un gamin de plus qui peut faire toute la fierté de Paris et de sa banlieue'. Tu sens la niaque, comme moi, et quand un joueur joue avec cet état d'esprit là les supporters se sentent fiers" a-t-il ajouté.